Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cranberries "Just My Imagination

  • 113 réponses
  • 9 participants
  • 8 008 vues
  • 8 followers
1 Cranberries "Just My Imagination
Bonjour !

Voila nous préparons la st Patrick et nous préparons deux titre des Cranberries dont celui la : chanté par moi !

Just my imagination ...c'est une piste de travail pour y caler un piano ou synthé ! et un cœur !

je voulais bien votre avis sur le premier jet chant ....l'anglais est il catastrophique !!?
Le plus dur deuxième couplet. ..impossible de tout articuler correctement. ..!
Je vais prendre le temps !

Bon l'ambiance me semble bonne !mais après pas trop d'expression car je ne connais pas encore mon texte par cœurs !

merci !:lol:


https://mon-partage.fr/f/uRoZWxLj/

[ Dernière édition du message le 24/01/2016 à 22:04:13 ]

Afficher le premier post
101
Bon je vais bosser encore ! avec mes deux ficelles !
A bientôt

[ Dernière édition du message le 10/02/2016 à 21:33:29 ]

102
un conseil peut être très con pour l'anglais, c'est d'une part d'essayer d'écouter la chanson originale, et d'autre part d'essayer de comprendre ce que les paroles signifient!
Parce qu'on est des chanteurs, pas de simples orateurs ou imitateurs, il y a des émotions à véhiculer via les paroles, donc autant comprendre ce qu'on chante!
103
Oui je sais, même si je ne sais parfaitement interpréter chaque mot ou phase je passe par des traductions, je fais attention à ça, après cette chanson n'est pas très significative en terme émotion. ..c'est du léger ..il faudrais que je m'attaque à des trucs plus "serieux" on me le dit parfois.

Mais, pour nos petit concert futur (et cette chanson en fait partie) de St Patrick c'est plus la fête que le sérieux.

J'en ai d'autres plus sérieuses à venir.

[ Dernière édition du message le 10/02/2016 à 22:38:04 ]

104
Angieguitar
As tu un avis sur le dernier mix ?
Merci
105
ta question ne s'adressait pas à moi mais je me permets d'y répondre, c'est mon côté casse-cou**les !
A mon avis tu accordes bien trop d'importance à la phase de mixage et aux "bidouilles" sur un ordi...
Comme je te l'ai déjà dit, une bonne interprétation et de bonnes prises avec une bonne carte son, de bons preamplis et de bons micros bien placés par rapport à la source, et dans une pièce avec une acoustique correcte, c'est plus de 75% du boulot de fait. Surtout avec ce type de musique. De bonnes prises, ensuite il n'y a que quelques traitements d'eq limités, éventuellement un peu de traitement dynamique, un peu de reverbs et/ou de delays et le tour est joué.
Quand les prises sont bonnes, surtout sur des morceaux comme cela, les instruments prennent leur place quasi-naturellement dans un mix.

Si tu ne veux pas devenir folle avec tes mixs, investi dans du bon matériel (ca ne coute pas forcément 1 bras...), soigne ton interprétation et tes prises, fait un pré-mix et laisse le dans un coin pendant 2-3 jours. Reprend le et pose toi la question de savoir ce qui te convient et ce qui te pose problème dans ce que tu entends. Il faut que tu arrives à identifier les forces et les faiblesses de ce que tu as enregistré afin de savoir exactement quoi mettre en avant et quoi corriger. Et je sais très bien qu'il n'est pas toujours très évident et facile de prendre le recul nécessaire avec sa propre musique, mais il faut se forcer à y arriver!

La phase de mixage n'est pas une potion magique qui va radicalement transformer des prises moyennes en truc qui sonne de la mort! Cela va juste faire prendre précisément aux instruments leur place, agrémenter un peu les prises et éventuellement résoudre quelques soucis mineurs liés aux prises. Mais c'est loin d'être le plus gros du boulot.

[ Dernière édition du message le 11/02/2016 à 09:51:44 ]

106
OK merci de Tes conseils ! Je vais faire plus propre pour la prochaine cover.
Déjà pour cette dernière j'ai utiliser le clic et pour moi c'est une grande évolution ! :)
107
Citation :
Angieguitar
As tu un avis sur le dernier mix ?

Je t'ai répondu par MP par un comparatif. J'aurais bien mis le comparatif ici mais : chais pô faire :((
Ca aurait été intéressant d'avoir d'autres avis que le mien
108
ce que je disais ne visait pas à dévaluer ton interprétation (qui je le répète est très sympa) mais plus à t'encourager à moins te prendre la tête sur la phase de "mixage" et à te concentrer sur la qualité des prises. Plus tu maîtrisera la phase d'enregistrement, et plus le mixage sera facile. Les gens ont trop tendance à penser que des plugins magiques arrangeront tout alors qu'un minimum de matériel de qualité correcte et un peu de savoir faire fait largement plus la différence.
109
Voilà Angieguitar j'ai mis la comparatif des deux voix et effectivement le dernier mix posté sur le "labosof" soundcloud est effectivemeny moins bien chanté que celui posté sur mon autre compte soundcloud "Coverso" (mais je l'avais dit aussi)
Et je sais pourquoi en dehors du mixage, sur le "coverso" le chant et pensé en haut et la ça change tout !
L'autre est plus dans là poitrine et moins léger.

Voici le comparatif des deux le fichier commence par la version "coverso" chanté plus "pensé en haut"


https://soundcloud.com/labosof/imagination-comparatif-mp3

Merci angieguitar

eldjay je comprend ce qud tu veux dire et oui je vais soigner mes prises et faire plus propre.
Ça va être dur pour moi car je manque de patience mais je vais y travailler.

Et aussi faire des "live" (enregistrement guitare/voir one shot )j'aime aussi faire ça car ça reflète plus la réalité et est souvent plus sincère dans l'interprétation.

[ Dernière édition du message le 11/02/2016 à 23:14:22 ]

110
Citation :
L'autre est plus dans là poitrine


Oui je vois... mais est-ce que c'est palpable ? :mdr:

Si tu supportes le mec, tu peux glaner quelques infos intéressantes ici :

[ Dernière édition du message le 12/02/2016 à 12:31:51 ]