Sujet Avis sur ma voix

• 739 vues
1 Avis sur ma voix
Bonjour tout le monde,

J'ai enfin décidé de sauter le pas et de vous soumettre un petit enregistrement .. J'ai toujours aimé chanté mais les avis autours de moi (famille et amis) qui me demandent de me taire à chaque fois ont eu raison de moi. Résultat, je me suis arrêtée tôt et je n'ai plus jamais rechanté. Maintenant, je me sens de plus en plus frustrée de voir des gens s'épanouir dans le chant et pas moi. Sachez que je suis prête s'il y a de l'espoir avec moi de prendre des cours etc.

Je vous ai préparé une partie d'un morceau à chaud, sans préparation et sans avoir répété une seule fois pour que vous ayez un aperçu de ma voix telle qu'elle est réellement. Je compte sur votre indulgence et vos conseils pour me dire s'il faut laisser tomber pour de bon et me faire une raison ou m'entraîner :)

Voici le lien vers l'enregistrement : https://drive.google.com/file/d/0BxKBDvZ5-N2YSE9hN256U2R1T2s/view?usp=sharing

Merci d'avance pour vos critiques.
Salut Thadea,
Je ne suis pas chanteur
et difficile de ce se faire une opinion sur ton enregistrement.
Tu sembles débuter et ne pas avoir encore de technique mais ce n'est pas grave.
Je pense que si le chant te plait lance toi, cherche un groupe, interprète beaucoup de chansons..
Il faut du temps et beaucoup de travail pour se trouver...
Bijour...
On n'entend pas assez ta voix, on a l'impression que tu chantes recroquevillée en boule dans un coin, que tu n'oses pas.
C'est dommage parce qu'on sent qu'en dessous, il y a un joli timbre et c'est juste.

Pour les conseils "techniques", je fais confiance aux profs de chant, mais pour "affirmer" ta voix, je te conseille de chanter, chanter, et encore chanter en même temps que la musique, avec un niveau sonore qui va t'"obliger" à donner un peu plus de volume pour t'entendre, en te tenant debout, bien droite, avec une inspiration forte qui part du diaphragme dans les silences.

Et s'enregistrer pour s'écouter, et faire la critique de ce qu'on vient d'écouter, et recommencer pour améliorer....

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

Déjà, qu'on sache, tu es une fille ou un gars? D'après ton profil, tu serais une fille. Je vais donc me baser sur ça.

Je connais bien cette chanson de Grégory Lemarchal.^^

Alors des fois, tu es en dessous des notes à produire. Tu ne respectes pas toujours bien la ligne mélodique et du coup, tu montes moins que ce qu'il faut faire en réalité...^^ Ne t'en fais pas, c'est un problème qui se produit souvent chez ceux qui commencent à chanter, et notamment à capella.

Ton chant est plutôt ''chuchoté'' (ou presque). On a l'impression que tu as peur de faire trop de bruit, est-ce le cas? Tu devrais la chanter normalement avec un bon timbre, de A à Z. C'est à dire en te lâchant totalement du début à la fin. Si tu es une fille, les premières parties de la chanson ne sont pas du tout hautes pour toi à mon avis, c'est la suite qui est plus haute. Mais vu que t'es une fille, tu devrais réussir à produire les notes les plus hautes sans trop de difficultés à condition bien sûr ''d'oser''...À mon avis, tu as les notes dans la voix, mais il faut ''bosser'' tout ça. Chanter, ce n'est pas ''chantonner''. Mets du corps dans ta voix...^^

Sinon, ta voix a l'air intéressante et est jolie.