Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cover - Julien Doré - Les limites

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 623 vues
  • 5 followers
1 Cover - Julien Doré - Les limites
Héhé, salut à tous.

Après un bon moment (les turpitudes de la vie obligent), je reprend un peu mon micro.
Voilà un petit cover des limites de Julien Doré.
https://soundcloud.com/yann-caron-1/julien-dore-les-limites-cover/s-92mHe

Vala.... à vos critiques ;);););)
Afficher le premier post
11
Ok, j'ai réessayé en ballançant plus d'air et effectivement, ça marche mieux.
Dés que j'ai un créneau (càd quand personne ne dors dans la maison, ni ne fait du bruit, autant dire pas souvent), j'essai de m'enregistrer pour te montrer.
Merci en tout cas pour ces conseils, ça me fait rudement progresser.
12

Ok, avec plaisir mon ami!^^ De rien!^^

Essaie chauffe toi bien la voix. Je te dirai comment j'échauffe la mienne si tu veux...Comment je me prépare avant de chanter...^^
13
Hello,
je m'incruste dans la conversation, principalement pour dire quà mon avis, les commentaires d'une performance qui ne débouchent pas très rapidement sur des exercices pratiques sont plutôt contre-productifs.
Vous employez des termes qui ont cours dans les théories du chant, mais n'êtes pas en mesure de vérifier que la personne à qui vous vous adressez les comprend comme vous les comprenez. Donner un conseil et ne pas s'assurer qu'il est correctement suivi me semble une assez mauvaise idée.
CyaNn, si tu ne le fais pas déjà, va voir un prof de chant et explique-lui ce que tu veux obtenir (des mediums et des aigus plus stables, par exemple). Il est possible que tu cherches assez longtemps un prof compétent ; mais grappiller de-ci de-là des conseils sans suivi, c'est la meilleure manière de plafonner, de s'exaspérer, de perdre du temps et, le pire de tout, de se désespérer de soi-même jusqu'au dégoût du chant.
Il y a de très bons professeurs de chant un peu partout en France ; ceux que je connais donnent également des cours sur Skype : il est donc possible, si tu as un budget à consacrer à ton désir de chanter, de t'investir pour progresser en demandant l'aide d'une personne compétente. Il y a des techniques et des savoirs que tu ne pourras vraisemblablement pas inventer tout seul.
Dans la pratique du chant on peut être aidé par l'intuition, les échecs, les efforts et la ténacité ; mais un bon professeur nous conduit, nous soutient, et franchement, dans certaines heures sombres, c'est inestimable.

Les profs qui gravitent dans l'univers TCM, autour d'Allan Wright, sont à mon avis des personnes de confiance. Tu devrais essayer de ce côté là.

(Et, un dernier truc : A priori, sans parler précisément de ta voix et de ce que tu fais, il n'est pas nécessaire de "balancer plus d'air" pour accéder aux aigus ; tout au contraire, il s'agit de maintenir un flux d'air continu et d'en freiner la fuite à mesure qu'on va vers les aigus et que les cordes vocales ont la tentation de tout lâcher, c'est-à-dire de s'allonger et s'affiner brusquement.
Balancer beaucoup d'air dans les aigus, c'est ce que font les supporters au stade — par excellence l'endroit où l'on se flingue la voix. :-)
14
Les supporters balancent beaucoup d'airs, mais ne maîtrisent pas leur voix lol...Ils se la fatiguent tout de suite car ils crient le plus fort possible pour se faire entendre.

Il ne s'agit pas d'augmenter le flux outre mesure, simplement de trouver le juste milieu pour ne pas déconnecter forcément en ''falsetto''.^^ Alors des fois, c'est juste une question d'équilibre, sans toutefois ''forcer''. ''Pousser'' par exemple en voix de poitrine n'est pas ''forcer'' pour moi et pas mal de chanteurs le font comme Florent Pagny, Johnny Hallyday sur certains de leurs titres. Ils n'ont pas la voix cassée depuis...En tout cas, je n'ai encore jamais entendu dire que Pagny avait eu des problèmes vocaux. Pour ce qui est de Johnny, il prenait de la cortisone il me semble, mais il a aussi été dit que Freddy Mercury avait eu des nodules (voir sur Wikipédia). Or, ces chanteurs sont quand même très bon. Surtout Freddy qui est une légende pour une majorité d'entre nous.

Chanter en voix de poitrine pure, pas mal de chanteurs le font. Quand c'est bien fait, pas de problèmes. Quand c'est pas bien fait (manque de soutien), il y a généralement des maux de gorge qui arrivent ensuite. Perso, je peux chanter des titres d'affilé sans vraiment de problème.

Robbie Williams, pour le citer lui, sort des fois ses aigus en voix de poitrine aussi.

[ Dernière édition du message le 14/05/2016 à 00:45:46 ]

15
Et une dernière pour la route, en essayant de bosser ces fichus aigues.
00:0000:00


Pas très content de la voix de tête.... ça aussi visiblement il va falloir le travailler.

[ Dernière édition du message le 17/06/2016 à 18:54:13 ]

16

C'est bien mon ami.^^ Les aigus sont mieux, c'est sûr, même s'ils pourraient être encore meilleurs, mais vraiment, c'est beaucoup mieux là...

Pour ta voix de tête, je la trouve marrante sur ce morceau lol...Ce n'est pas le cas sur tous les morceaux.^^ Mais elle est plutôt juste dans l'ensemble de toute manière...Ce qui te dérange, c'est quoi au juste? Le fait que t'aimes la faire sonner ''autrement''...De toute façon, cette chanson est ''marrante'' en soi, alors le fait que ta voix de tête sonne comme ça (marrante aussi) sur ce morceau, ça rend l'ensemble bien je trouve.^^ La voix de tête, c'est souvent assez marrant de toute manière...Ca dépend des morceaux sur lesquels on l'utilise...^^