Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cover - Julien Doré - Les limites

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 624 vues
  • 5 followers
1 Cover - Julien Doré - Les limites
Héhé, salut à tous.

Après un bon moment (les turpitudes de la vie obligent), je reprend un peu mon micro.
Voilà un petit cover des limites de Julien Doré.
https://soundcloud.com/yann-caron-1/julien-dore-les-limites-cover/s-92mHe

Vala.... à vos critiques ;);););)
2

Cool franchement, j'aime bien mon ami.^^ Comme toujours, les graves, c'est top, les aigus, ça manque un peu de volume...Mais bon.^^ J'ai bien aimé dans l'ensemble, c'est vraiment cool!^^ Franchement, ce que j'aime bien chez toi, quand je t'écoute, c'est que ça fait le gars qui s'amuse en chantant, qui n'est pas sérieux...et ça te va bien d'adopter ce style je trouve. Drôle la voix de tête aussi, mais la tienne est originale, j'aime bien. Franchement, cette chanson te va bien. Tu peux peut-être essayer de t'entraîner pour les aigus encore, donner plus de volume...Mais là, j'ai déjà bien aimé mon ami! Il faut dire que tes graves sont excellents, pas une fausse note vraiment dans tes graves, c'est bien précis...^^ J'ai bien fait de parler de Julien Doré tiens, ça te va bien!^^

Bravo!
3
Merci mon pote, ça me fait plaisir ce que tu me dit. Ca m'encourage à continuer (suis pas toujour sûr pour le coup)
4

De rien mon ami!^^ Oui continue.
5
L' interprétation est là, ce qui manque c'est le travail sur la lutherie de ton instrument. Quelques cours de chant avec en priorité la respiration vont te permettre d' aller plus loin et de prendre encore plus de plaisir.
6
Salut Jadest, et merci.
Oui je manque cruelement de technique. J'ai débuté le chant depuis septembre.

J'ai vu que tu etait prof justement. Dans quel region est tu ?
7
Lyon , mais je n'ai plus de place pour l'instant.
8
Sic, c'est loin. Je suis en Rhone Alpes, près de Genève (quoi que ça ai pu se faire à distance).
Mais bon, si tu n'a plus de place, ça résous le problème.... lol.
9
Je viens de me ré-écouter, et j'ai l'impression que si mes aiguës sortent mal et tremblant comme ça, c'est pour deux raisons :
1 - Erreur de placement. Je croie que je fais toujours la même erreur de placement pour mes aiguës.
2 - Manque d'entrainement, je n'aime pas les notes aiguës. Du coup je galère....
3 - Parce que jamais deux sans trois, effectivement la colonne d'air est fragile. Peu-t-être que ça manque de soutien.

J'ai juste ????
10

Tu sais, en voix de poitrine, yen a qui montent plus que d'autres.^^ La plupart des chanteurs ''poussent'' pas mal quand ils chantent leurs aigus en voix de poitrine. Des fois, ça passe très bien et d'autres fois, moins bien.^^ T'as même des chanteurs qui ne font plus les notes aigues du CD aussi...Freddy Mercury par exemple qui était un super chanteur, l'un de mes préférés.^^ En live, il forçait beaucoup et se plantait assez par moment quand même, mais moi j'appréciais beaucoup ces risques qu'il prenait...J'aime bien entendre des chanteurs qui chantent avec leurs tripes aussi. C'était son cas.^^ Après tout, on écoute pas des live pour réécouter la même chose que sur le cd. On veut que le chanteur se mette à nu, quitte à foirer ce qu'il cherche à entreprendre.^^

Quand tu chantes, n'hésite pas à prendre des risques même si c'est moche.^^ Je ne suis pas dans ton corps mon ami, mais j'ai l'impression que ces aigus en voix pleine te font peur et du coup, tu relâches la tension dans ta voix...Si tu relâches la tension, c'est fausset assuré.^^ Moi, je m'entraîne toutes les deux semaines. Il est clair que si je m'entraînais vraiment plus, je monterais plus haut plus facilement...Les notes sur lesquelles je peine parfois actuellement, je les passerais plus facilement c'est sûr. Quand je chantais plus à l'époque, je montais un ton plus haut en voix pleine.^^ Ca fait encore une sacrée différence.^^

Tes notes aigues en voix pleine manquent juste de soutien.^^ Tes graves sont très bons je trouve par contre. Les aigus en voix pleine, ça a en effet avoir avec la colonne d'air...Normalement, il ne faudrait pas beaucoup chanter durant une seule séance. Se focaliser juste sur les petits aigus qui te posent problème, tenter à plusieurs reprises de les sortir, mais à chaque fois sans forcer non plus...Et recommencer ensuite si ça passe pas en te reposant vocalement...

Les cordes vocales se fatiguent quand tu vas dans les aigus. Mais si tu les reposes 1h ou un peu plus, elles vont à nouveau être plus élastiques ensuite et ces mêmes aigus seront un peu plus faciles pour toi à sortir ensuite...^^ Normalement, il faudrait écouter ses sensations...Ca veut dire que si on est fatigué vocalement, on devrait arrêter...^^ Mais moi j'adore tellement chanter que je chante des heures lol à la suite.^^ Mais c'est vrai que c'est pas forcément bon. Peut-être que je me focaliserai que sur une chanson à partir de maintenant, je ne sais pas.