Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les appareils multipiste

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 708 vues
  • 2 followers
1 Les appareils multipiste


Bonjour tout le monde, que pensez-vous des appareils multipiste pour enregistrer des voix chantées...?


https://www.thomann.de/fr/tascam_dp_24_sd.htm?sid=e1c4d3a60e3cfb5551557ac36004c2db
2
Encore moi ! :-D
La vache la chute des prix ! Je ne savais même pas que ça existait encore pour tout te dire, et même si ça fait un boulot convenable je ne saurais que trop te conseiller de passer sur l'ordi ! Avec une carte son à 100€ tu auras la même qualité voire supérieure et des possibilités infinies même avec uniquement du freeware. Aujourd'hui n'importe quel pc est capable de traiter du son sans galérer avec un grand nombre de pistes. Tu auras bien le choix dans une infinité d'instruments virtuels, d'arrangements, de retouches, etc. etc. c'est vraiment autre chose pour enregistrer et surtout mixer.
3

J'ai un appareil multipiste boss br600 lol.^^

J'ai un ordinateur portable, c'est pas très pratique pour enregistrer non?

Sinon, je t'avoue qu'ensuite, je ne m'y connais pas...Tu dois acheter un programme après non? Pour t'enregistrer...? J'avoue que là, je serai perdu car je ne sais pas comment ça marche...^^
4
Un portable ça ne pose aucun problème, les cartes son récentes se branchent en USB (vérifier si usb 1, 2 ou 3).
Beaucoup de monde bosse sur des mac book pour pouvoir les emmener en live, répète etc. et aucun problème, c'est pareil avec un pc. Vérifie juste si ta config est assez puissante mais en dessous des 16 pistes si tu ne mets pas des traitements sur tout rares sont les pcs qui ne tiendront pas aujourd'hui.

Pour les logiciels tu as tout ce qui faut en gratuit ou en évaluation. Moi j'utilise Reaper en version d'évaluation (elle est complète et illimitée). Il offre tous les traitements nécessaires et tu peux en trouver plein de gratuits à rajouter qui sonnent super bien.
Au niveau manipulation au début ça parait plus difficile mais une fois qu'on a compris quelle rapidité pour bosser comparé à un multipiste (j'avais un Fostex VF08 à l'époque, quel enfer pour éditer une piste ^^, maintenant tu fais n'importe quelle édition aussi facilement que glisser un fichier à la corbeille !)
5
Pour l'édition, je présume que tu fais allusion au fait de copier un passage non? Par exemple, copier un refrain réussi sur tous les autres refrains de la chanson?^^ C'est quelque chose que je n'ai encore jamais fait avec mon appareil multipiste. Je ne sais toujours pas encore comment faire ça lol. Faut dire que ça aide à obtenir un résultat plus facilement ''bon'', voire ''très bon'' aussi, mais bon.^^

Comment savoir si j'ai un usb1, 2 ou 3?

Ma config? Que veux-tu dire? Pas trop compris ce que tu me dis là.^^

Reaper.^^ Ok, c'est bon à savoir. Si je change de matos, il faudrait de toute façon que j'achète une nouvelle carte son. Quelles cartes son, me conseillerais-tu?

Et sinon, le micro (que ce soit un studio ou un de scène, tu le branches comment ensuite?). Je crois que tu m'avais parlé de ce micro de studio usb, mais à dire vrai, si je rachète un micro de studio, je préfère en prendre un standard peut-être, mais de très bonne qualité...À voir....

Cool ton ancien mulitpiste.

EDIT : Au sujet des fins de phrases dont tu m'as parlé, j'ai constaté qu'en studio, ils faisaient plusieurs prises pour ça. En effet, quand tu chantes une chanson entièrement, si tu dures trop longtemps sur un mot, le reste s'enchaîne ensuite et tu peux plus rattraper ton retard...Sinon, si tu le fais en une prise, t'es obligé de couper un peu plus tôt pour pouvoir négocier le passage suivant à temps...

[ Dernière édition du message le 09/05/2016 à 23:27:28 ]