Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit essai de Cover (Type o Negative)

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 677 vues
  • 4 followers
1 Petit essai de Cover (Type o Negative)
Bon voilà, j'ai dépoussiérer ma precision japonaise (c'est une basse, pour les profanes), et j'ai fait un petit essaie !
Je me suis attaqué à Nettie de Type O Negative.... rien que ça.... un monument.
Je ne connais pas la suite et il me manque une batterie pour faire bien. Mais ce qui m'interessait là, c'est de faire joujou avec mon mécanisme 0 (ou O je ne sais jamais.... bref, mon fry amélioré) ;-)

Vala
https://soundcloud.com/yann-caron-1/nettie


[ Dernière édition du message le 13/05/2016 à 19:51:07 ]

2
C'est spécial ...ton truc...je sais quoi dire...
3

Très original, en effet.^^ Ben, c'est un style qui te va bien avec tes graves très bas...^^ Après, je dirais qu'il faut peut-être aimer ce style aussi pour aimer t'écouter là dessus. Moi, ça me dérange pas, je trouve ça fun, intéressant.
4
Citation de sophie78700 :
C'est spécial ...ton truc...je sais quoi dire...


Oui c'est du metal.... lol.... assez loin de l'univers Jazzy en effet.
Le but était de faire joujou avec le fry et de voir comment dépasser ma tessiture avec cette technique.
Je ne parviens pas à descendre en dessous du Do#1 en voix de poitrine. Là, sauf erreur, il y a un Do1 et un Si0.... bref, ça ouvre des possibilités (j'arrive à tenir un Fa0 quand j'imite Tim Storm qui chante Amazing grace). Le tout étant d'arriver à le lier avec la voix de poitrine.
Enfin voilà, c'est juste un essai. Et puis moi j'aime bien Type O Negative.... C'est très noire, ça me correspond bien.

[ Dernière édition du message le 15/05/2016 à 10:45:46 ]

5
Bonsoir !
C'est la classe ! Je m'y attendais pas du tout :mdr:
Par contre ce qui est dommage c'est que je pense que pour faire ressortir ce genre de notes il faut plus d'instru' et du mix ! Je dis ça parce que pour mes notes aigues extrêmes ça sonne mieux !
Par contre tu aurais pas un peu de mal parfois ?
Et pour finir de chipoter, le passage où ça devient plus aigu je le verrais bien chanté avec grave de l’énergie, une guitare et tout !!!
6
Merci Atenebris,
Oui le Do1 et le Si0 que tu entends sont des notes que je n'ai pas naturelement. Donc je les bosses en sub-harmoniques (une sorte de fry qui raisonne avec une fondamentale plus aigue) qui j'ai piqué à Tim Storm lol.
Avec cette technique, je parviens à faire un mi0 voir pire (c'est plutôt cool d'autant que je suis en train de bosser le passage voix de poitrine / fry pour qu'on ne voie plus la différence)....

Sinon oui, la partie plus aigue (tout est relatif dans ce cas là) je vais la bosser plus tard, la chanson me plait beaucoup (suis grand fan de "Type O" du temps même ou ce n'était encore que "Carnivore")

La pour le moment il n'y a que la basse (suis ancien bassiste), mais je n'ai pas les autres instruments pour faire la suite. Je joue très mal de la guitare et la baterie prend trop de place.
Je vais essayer avec mon clavier midi de fair un truc si j'y parviens.... mais comme j'apprend à utiliser tout ça en ce moment, ça va prendre du temps.

Une autre option serait de prendre l'originale et d'enlever la belle voix de Peter (en faisant une soustraction du channel gauche / droite). Mais ça donne souvent un truc pas très propre....

[ Dernière édition du message le 30/05/2016 à 14:03:59 ]

7
Elles sont naturelles chez le chanteur originale ?
Puis bon, si tu arrives à les faire avec différents mécanismes c'est top quand même ! Si0.. quelle est donc la limite humaine :8O:
Oui je bosse ça en ce moment aussi (passage entre voix de poitrine et une autre configuration) mais dans les aigus ! Courage ! C'est déjà plutôt bien sur ce plan là non ?

Je connaissais pas du tout ! Bon, le doom metal c'est pas trop mon truc.. plutôt le death mélodique et le power !

Pour la guitare ça va, c'est assez répétitif, je ne pense pas que tu auras du mal surtout si tu as déjà des bases en basse (oui c'est pas pareil, ça se joue avec les doigts normalement etc mais bon.. ya des frettes, ya des cordes.. ça passe ! :mdr: )

Allons allons, c'est ce que je fais quand je m'enregistre :mdr: ..... pas terrible en effet !
Mais si tu n'as vraiment pas le choix, utilises le vocal remove sur audacity !
8
Chez Peter Steel (paix à son âme), je ne sais pas si les notes sont en fry ou en voix de poitrine.... mais le gars était une bête, ça ne serait pas étonnant.


La limite.... bah, je ne sais pas.... en tout cas dans les basses, avec cette technique, ça semble bas puisque mon accordeur enregistre des Fa0 voir des Do0. Mais la limite a peu d'importance, ce qui m'intéresse, c'est qu'elle parraissent belles, fortes et bien naturel (là c'est une autre paire de manche)....

La gratte, oui, pour jouer du metal avec des accords de quintes, j'y arriverai (je trouve tout de même les cases trop petites et les cordes bien fragiles.... mais ça doit être une question d'habitude).... c'est juste que je n'en ai pas pour le moment (et encore un instrument, mon appart est trop petit). Mais je finirais par y arriver, par un moyen ou un autre..... tout est question de temps et de motivation ;-)

Cette méthode avec audacity.... rhaaaa.... c'est vraiment pas propre du tout. Dommage d'avoir investi dans un micro pour faire ça.... lol.....
9
Haha, voilà le bébé :
06339f5907d05a8783abc652a814140c.jpg