Sujet Christophe Maé - Il est où le bonheur (Cover Avis)

1 Christophe Maé - Il est où le bonheur (Cover Avis)

Bonjour , est ce qu'il serait possible d'avoir votre avis sur ma reprise de Christophe Maé Il est où le bonheur ?
Je prends toujours des cours de chant et j'ai une très grande envie de m'amélioré

Je voudrais savoir si je chante juste ou faux , est ce que ma voix commence à mieux se placer ou pas et est ce que je chante en rythme ou pas ?

J'aimerais vraiment m'amélioré

Ne soyez pas trop dure pour jugé mon chant lol

Merci

Hello,

Je suis pas chanteur, mais bon je dirais :

- le rythme est bon
- la justesse c'est pas toujours ça, surtout sur les fins de phrases (souvent un peu bas)

après d'un point vue technique sur le son (même si on s'en "fout"... un bon son ça met quand même les choses en valeur on va dire)
l'encodage mp3 est vraiment pas beau, ça aide pas pour juger.
et si tu peux mettre un peu moins d'écho, ça sera moins kitsch.

Voilà bon travail !
Merci mathieu pour ton avis , oui la qualité de mon studio n'est pas vraiment terrible :S
de rien.
non c'est pas la qualité de ton studio :
- simplement pas encoder en mp3, vaut mieux du wav, ou sinon du mp3 de bonne qualité (320 kb)
- baisser un peu l'écho aussi tu peux le faire je pense.

et le tout sonnera déjà mieux !

[ Dernière édition du message le 16/05/2016 à 17:08:23 ]

J'ai supprimer car c'est vrais que le son que je donne n'est pas terrible , je vais travaillé ça pour que le son ne soit plus pareil merci de m'avoir dit ce qui n'aller pas mathieu , le fait d'exporter les reprises fait avec cubase en wave c'est mauvais ?
Non non c'est très bien !
Je réponds à ton message perso ici si ça ne t'ennuie pas, comme ça tout le monde profite des infos !

Tu me dis niveau matériel : carte son Alesis io2, Cubase 8.

Bah c'est nickel tout ça, et tu me dis que tu exportes un fichier wav, c'est également parfait.
Donc ça doit être quand tu mets le fichier en ligne que la qualité se dégrade.

Et là je vais demander conseil à d'autres, car je connais pas bien les sites pour mettre en ligne de la musique sans que le son se dégrade trop. En général beaucoup de monde passe par soundcloud, je crois que c'est bien.

Et après d'un point de vue mixage, te casse pas trop la tête, le but c'est de travailler ta voix, donc te prends pas trop le choux, le seul conseil d'ordre esthétique que je te donnais était de baisser un petit peu l'écho sur la voix, car ça devient vite un peu "bouillie".
Mais sinon ça va, hein !
non tu peux mettre mon message par ici :)

Ah d'accord je croyais qu'il y avait besoins d'un encodage MP3 , j'ai fais cette reprise avant hier et sur cette chanson je trouve que le mixage sonne plus jolie que celui de christophe maé même si je dois encore travailler ma voix :)
C'est chiant, c'est poste ou les vidéos ont été retirés !
Faut pas avoir peur de laisser, même un truc désastreux. On est là pour recevoir des critiques.

Mais bon ! Courage en tout cas.