Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment s'améliorer seule?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 461 vues
  • 5 followers
1 Comment s'améliorer seule?
Bonjour,

Depuis un moment j'ai réellement envie de me mettre au chant (or les cours sont impossibles, pas le budget et il n'y en a pas près de chez moi)
Du coup voilà, autant essayer seule non? (De toute façon, pas le choix! :| )

Je ne pense pas avoir la voix la plus horrible du monde, même si elle a besoin d'être bien travaillée haha
J'ai une voix assez grave (je précise que je suis une fille, au cas où) lorsque je chante normalement, mais j'arrive aussi à aller parfois dans les aigus sans que ce soit trop "perce tympans".
Seulement, le soucis, c'est que ma voix reste "correcte" et écoutable quand je chante des choses calmes (par exemple, "let her go" de passenger qui je pense passe relativement bien) or moi, ce que je voudrais, c'est avoir une voix qui porte bien, pouvoir chanter fort et haut tout en restant grave. Or, dès que je monte, ma voix devient automatiquement aigue et tremble (autant vous dire que c'est pas beau à voir et encore moins à entendre) :(

Par exemple, j'aimerais que ma voix puisse porter comme la sienne dans les graves sans trembler:


Et même pouvoir presque crier (dans le style de Brody Dalle par exemple une fois de plus)
Bon, je sais bien que ça ne se fera pas en claquant des doigts ni en 2 jours hein! :p Mais je me dis que j'ai déjà un peu de chance d'avoir une voix de base pas trop aigue, donc j'espère qu'en travaillant je pourrais arriver à ce genre de performance (Je garde un minimum d'espoir!)

Donc voilà, quelqu'un saurait quels genre d'exercices faire pour arriver à ce genre de voix? :)
2
Bonsoir !
Tout d'abord pour ce qui est de s'entrainer seule ça dépend de ton niveau actuel.. ça on ne peut pas te le dire par contre sans t'entendre !

Je ne sais pas si j'ai tout compris donc si je m'égare tu me le dis ! Ce que j'ai compris c'est que tu voulais aller dans les aigus tout en ayant une sonorité grave c'est ça ? Car j'ai écouté ce cover (le début) et ça commence sur la 4ème octave (notation américaine), ce ne sont pas des graves mais des mediums donc j'en conclue que tu as des difficultés pour que ça sonne grave c'est ça ? Parce que tu dis "quand je monte ça deviens aigu".. c'est normal non ? Du coup je vais sortir ma science sans vraiment être sure que c'est ce que tu cherches !

Pour la voix j'ai tout aussi une voix assez grave mais ça dépend ce que toi tu entends pas là, les graves ça dépend des gens. Pour ma part je suis au Do#3 à ma limite mais malgré tout je reste soprane et je vais chercher des notes comme le Si5 en voix de poitrine donc je pense que tu iras dans les aigus oui ! Par contre pour ce qui de la sonorité, ça dépend uniquement de la couleur de ta voix. Quand je bosse avec mon prof par exemple, il m'a dit qu'un Do5 ça sonnais pas assez aigus pour moi parce qu'il définit ma voix comme étant sombre, grave et épaisse. Mais au bout d'un moment, bien sur que je vais sonner "aigu" mais je pense que ça s'arrange un peu pour faire sonner des aigus de façon plus sombre ! Sauf que si tu n'as pas une voix sombre de base, ce ne sera qu'un effet et je ne pense pas que ça sonnera exactement pareil

Pour moi on devrais t'entendre.. fait des vocalises aussi pour voir où ta voix se situe !
Par contre je ne pense pas que tu puisse sonner comme elle si t'as voix n'a pas la même couleur.. La puissance vocale, le timbre, la tessiture ça change en fonction de tout le monde ! Par contre si ta voix n'est pas assez "sombre", il est toujours possible d'arranger ça dans une certaine limite.

J'espère que c'est à peu près de ça que tu parles, voilà ! ;)
3
Hello, merci de ta réponse :)
En fait (je n'arrive pas vraiment à m'expliquer correctement >-<) C'est que de base j'ai une voix un peu grave pour une fille, quand je chante à une hauteur normale, ça va; Certains arrivent à chanter fort, presque à "crier" (comme Brody Dalle par exemple, Courtney Love, etc) tout en gardant une voix grave..Mais moi, dès que j'augmente le volume de ma voix, elle part directement dans les aigus et c'est horrible :/ Je ne vois pas comment travailler ça :/
4
Tiens ! une compatriote !

Aurais-tu des exemples chantés, qu'on puisse se rendre compte ?

Je ne dis pas qu'on va se substituer au boulot d'un prof -rien ne le remplace-, mais on peut sans doute t'aiguiller ou, ce qui est tout aussi riche, te dire des choses à éviter, sans forcer...

Mais sans matière, comme ça à vue de nez, on ne peut rien dire, c'est bloqué:-D.


x
Hors sujet :
Entre-temps, si le coeur t'en dit, tu peux cliquer dans ma signature ci-dessous à gauche : le "Rendez-vous des Belges" est notre thread "régional" (pour ma part, je suis Tournaisien d'origine, mais j'habite sur Paris, d'où ma fiche bleu-blanc-rouge).
5
Citation :
Comment s'améliorer seule ?


... En cliquant vers le lien de notre compatriote Dorothée Bolle.




6
Travaille tes graves en faisant des vocalises sur le u puis change d'un demi-ton en descendant ou en montant , de préférence à partir de F4 la note que sopranos , mezzo-soprano et alto peuvent faire , puis apres tu descends . La tu trouveras en descendant ta note la plus grave de ta tessiture . La voix repose sur des graves . Si ta voix prend fin dès environ C4 laisse tomber t'es une Soprano . Enfin Carey peut descendre jusqu'à F2 mais déjà trouver ta note la plus grave en tessiture c'est une bonne chose .