Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cover - Halleluja

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 921 vues
  • 8 followers
1 Cover - Halleluja
Bonjour à tous,

Je viens d'enregistrer ce Cover de la chanson Halleluja.
Si vous pouviez me donner votre avis, se serait super. Il reste des moments ou je ne me trouve pas tout à fait juste mais pour le reste, toute idée ou remarque est bienvenue.

https://soundcloud.com/user671490342/hallelujah-20160710

Merci

Louric
2
Salut à toi et bienvenue sur ce forum !


Ben écoute, ça semble pas trop mal à première ouïe.

Pour améliorer :

- D'abord baisser le piano de 20 ou 30% (oui !) -ou monter la voix-.
Il faut qu'on entende clairement le chanteur, sinon ça perd tout son intérêt.

- Ca peine, dans la note la + haute. Principalement dû au fait que la respiration n'est pas en place, et qu'en la circonstance, tu te "serres" le cou (empêchant l'air de passer).

- Tu as tendance à anticiper les refrains (à vouloir aller + vite que la musique) et tantôt, au contraire, à être trop en avance.
Si tu peux t'accorder quelques effets de retard ou d'avance dans les couplets de cette chanson (ce que tu ne fais que très peu), les refrains réclament ici d'être vraiment en place tant que le morceau n'est pas au point.
Tu peux rendre des distances, mais une fois le sujet mieux maîtrisé.

- Attention à ne pas faire les "A" de HallelujAh trop ouverts : c'est moche à l'oreille:-D.
Tente de t'approcher un peu de Bukkley qui, comme tous les anglophones sur cette syllabe, sont + entre le "A" et le "O".
Un peu comme les cht'is, quoi:-D

x
Hors sujet :
A ce propos, regarde ma signature : tu cliques dessus, et tu te retrouves parmi les Belges du forum. Les pintes sont déjà au frais !:bravo:

3
Oui, c'est sympa. il faut augmenter le volume de la voix.
+1 pour les critiques de toilb, rien à ajouter, tout est dit ;-)
4
Ok, merci à vous pour les retour.
C'est fou, je pensais déjà que la voix était trop forte, j'en ai même diminué le niveau. Je vais corriger ça.

Pour les autres remarques, merci, c'est constructif. Pour certaine, je me l'étais dit mais je vais essayer de travailler là-dessus.

Bonne journée
5
Comme les autres: les "A" ne sont pas super jolis
Les voyelles en généralement
Essaye de les faire sonner dans une autre couleur
Attention tu as tendance à aller chercher la note par en dessous (à la renaud)
Mais sinon c'est pas mal du tout
6
Louric, moi j'aime beaucoup :)! Comme l'ont dit les autres, le piano est assez fort et à certains endroits ça empêche qu'on t'entende bien. Dans ton "hallelujah", je trouve ton a du "jah" ouvert (celui du "ha" j'ai rien à dire), celui du "and" aussi est assez ouvert. Moi je trouve que tu chantes très bien dans l'ensemble. Tu peux me dire comment tu travailles ta voix? Je suis à la recherche de méthodes pour améliorer ma voix.
Merci^^!
7
Salut,


Dans l'ensemble, je trouve que c'est bien.

Je pense moi aussi que tu devrais par contre sortir tes ''A'' autrement...^^ En effet, lorsque tu les sors, on a l'impression d'entendre plutôt un son ''caricatural''. Tu peux à mon avis le rendre plus neutre, plus basique, naturel quoi.

Attention des fois également à ta respiration (comme d'autres te l'ont souligné aussi) qui t'empêche de bien finir tes phrases et d'être plus dans les temps rythmiquement parlant par moment. Mais il est vrai que le playback (encore une fois et comme c'était déjà le cas sur ton interprétation d'une chanson de Jacques Brel) ne te laisse vraiment pas de liberté. Le rythme est pas mal rapide et il faut toujours enchaîner rapidement les phrases...Je présume que c'est une version ''piano'' instrumentalisé...On fait tous avec ce qu'on peut de toute manière. Moi aussi, je chante sur des bandes...Je pense malgré tout que tu peux sans doute trouver des instrus qui te permettraient de mieux t'exprimer encore sur ce morceau. Le rythme est trop rapide. À moins de chanter cette chanson en plusieurs prises (pour bien terminer à chaque fois les phrases sur une prise...et ensuite faire le reste sur une autre prise...), il n'est pas évident de s'approcher de la perfection en une prise sur cette bande.

Les petits défauts soulignés ne sont que des petits détails, c'est bien dans l'ensemble et j'aime bien ton implication sur ce morceau pour ma part.

On sent que les aigus (en voix pleine) ne sont pas forcément évidents pour toi, mais ça passe plutôt bien malgré tout. En ce qui me concerne en tout cas. Si tu te sens plus à l'aise sur une tonalité plus basse, n'hésite pas à transposer.

Une autre petite remarque. Tu ''prononces'' beaucoup en anglais je trouve, ce qui a tendance à pas mal ''franchiser'' tout ça, mais bon...Essaie de moins prononcer à la française...Prononce moins les mots...Même si tu chantes plus fort (augmentes le flux) lorsque tu montes plus, tu peux moduler ces sons anglais malgré tout. Après, on parle français de base, on est pas anglais...Alors c'est pas si important pour ma part de toute façon. Le français est ma langue natale et je n'ai pas l'accent anglais non plus...

Voilou, je pense avoir tout dit. C'est une interprétation de qualité malgré tout.^^ J'ai bien aimé.

[ Dernière édition du message le 12/07/2016 à 21:58:03 ]

8
Merci pour ces commentaires.
Effectivement, vous mettez le doigt sur les problèmes que je vois aussi.

@Latoile, effectivement, je chante sur une musique toute faite et donc aucune liberté, il faut suivre mais d'un autre côté c'est pas mal pour travailler le rythme.

@EmmaSun, merci, en fait je me suis toujours amusé a chanter ou plutôt "faire du bruit", j'ai commencé des cours il y a 1 an et demi mais bon c'est pas énorme comme cours, je fais 30 minutes par semaine et seulement les semaines scolaires.... On travaille en partie des vocalises et puis des chansons mais 30 minutes c'est court alors pour le reste, en général c'est dans ma voiture....
Mais pour s'améliorer il faut plus donc je viens de commencer un cours un peu moins régulier (1 fois tous les 1,5 à 2 mois) mais plus long (1h30). ça me permet d'aller plus loin dans une chanson par exemple ou de travailler autre chose plus en profondeur (j'en suis seulement a 2 cours). Je pense que c'est bien car ça fait d'autres avis. Il y a aussi des ateliers qui sont organisés un peu partout et la je vais aller en faire un.
C'est bien aussi pour chanter devant d'autres personnes et on se sent bien mieux après.

Voilà un peu pour la petite histoire.

Je vais refaire l'enregistrement un de ces jours et voir ce que sa donne avec vos remarques.

Merci

Louric
9
:belgianpower::-D

x
Hors sujet :
Tiens, à tout hasard (en parlant de cours, échanges etc.) : on a en ce moment un gars qui recherche dans le Brabant wallon... euh, bah non : je te laisse venir découvrir sur le "RDVDB"; ma signature est toujours à sa place:-D
10
Salut toilb,

Je suis déjà passé sur RDVDB ;-)
Je viens sur le site depuis déjà pas mal de temps quand même.

Aller je viens maintenant voir pour ces échanges et cours ;-)

A tout de suite