Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premier essai dans ce style de musique

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 453 vues
  • 3 followers
1 Premier essai dans ce style de musique
Bonsoir tout le monde !

J'ai plutôt tendance à préférer chanter du metal mais cette fois j'ai voulu tester un truc différent que j'aime tout autant mais comme c'est un grande première pour moi, je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment donc je m'en remets à vous
Vu que ce n'est qu'un essai, il y a encore des choses à arranger et le travail n'est pas achevé. En effet j'ai arrêté au passage de rap que je n'ai pas réussi à faire entièrement du coup à la fin la voix s'arrête net, désolée

https://soundcloud.com/atenebris/test

Merci d'avance ! :D:
2
!!!!!
Alors déjà le son et le mixe sont excellents
Je suis pas super fan de la reverb Room sur le chant
La gestion du compresseur/limiteur n'est pas optimal

Oui je sais ce ne sont que des commentaires sur la technique de mixe mais c'est bon signe
Ca veut dire que sur le chant il n'y a pas grand chose à dire

Chant en place
Ca groove
Juste
Bonne interprétation
Belle voix
Bon anglais

[ Dernière édition du message le 04/08/2016 à 10:13:26 ]

3
C'est juste super :bravo:
Bravo la justesse, la mise en place, l'interpretation
Je ne vois pas quoi critiquer

La musique n'est pas mal aussi !
4
Bonjour,
Excusez moi pour la réponse un peu tardive

Jeffosaure :
Le mix est bien ? Ce n'est qu'un test j'ai vraiment fait n'importe quoi haha ! Mais c'est vrai que pour une fois (contrairement au metal) j'ai pu me procurer la version instrumentale donc ça doit beaucoup jouer de ne plus devoir bidouiller à l'aide un logiciel..

Oui je reverrais ça de plus près, disons que je ne savais pas si ma voix collerait au style donc j'ai mixé juste histoire d'avoir un truc "potable" à montrer
Par contre pour la compression tu peux m'en dire plus s'il te plait ? C'est la seule chose que je n'allais pas changer dans le mix parce que je compresse toujours avec les mêmes "configuration" on va dire

Merci beaucoup en tout cas, ça me fait très plaisir ce que tu me dis !!

Amok :
Merci à toi aussi, je suis vraiment contente de vos commentaires !! Bon bah je continuerais de faire des trucs dans ce genre de style !

Juste si ce n'est pas trop demander, comment est le rap ? C'est la première fois que j'en fais et du coup je n'ai aucun repère pour voir s'il y a des choses qui ne vont pas ou autre..

Merci encore pour vos commentaires ! :D:
5
La compression sur le chant c'est difficile.
Il faut régler l'attaque, le realase, le knee et tout ça pour que ça finisse par pas "pomper"
C'est différent à chaque prise et sur chaque morceau

Pour le rap : c'est très bien !!!
Très en place, ça groove, c'est articulé, et la voix est top !!!!
6
je t'ai fait un petit ac-capela pour te montrer ce que doit donner un compresseur et un limiteur
Sur Love of my life de Queen où il y a bcp de nuance sur le chant tu comprendras ce que je veux dire

Attention c'est un first try alors le chant c'est pas super

https://soundcloud.com/deadmans-shoes/love-of-my-life-test-1

[ Dernière édition du message le 06/08/2016 à 23:11:18 ]

7
Bonsoir,
Tu m'excuseras pour cette réponse tardive, j'étais un peu occupée ces derniers jours, désolée

Différent pour chaque morceau ? Ca m'a l'air trop compliqué tout ça :mdr:
Super alors, merci beaucoup !! :D:

Désolée d'avoir mit un peu de temps à répondre, du coup tu as supprimé ce dont tu as mit le lien..