Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Experience du Chanteur Etudiant

  • 87 réponses
  • 6 participants
  • 4 795 vues
  • 13 followers
1 Experience du Chanteur Etudiant
Le but est de poster des astuces qui ont permis de s'ameliorer dans la technique de chant, et voir ce qu'en pensent les professionnels du chant.
- Par exemple, l'exercice de gamme sur goo goo goo... J'y ai trouve un vrai interet en ayant compris la facon de faire le g et pour ca, il faut vraiment ecouter un anglophone dire "good" par exemple.
- Autre chose que je n'explique pas, parfois ca m'aide de me pincer le nez pour etre plus stable dans les aigus puis je relache le nez en essayant de garder la position.
A voir si ce post interesse...
Afficher le premier post
81

C'est une excellente idée! Après tout, pourquoi ne pas agir comme tu le fais par mail hein?:bravo:
82
Ok on se reconcentre sur le post.

Je suis preneur pour ta vidéo Jeffosaure

Moi je voudrais être aidé de vos conseils pour lâcher la tension dans le haut de la voix de tete afin de grappiller quelques notes et surtout pour après ajouter l'effet voulu pour réaliser de beaux cris. Je ne sais plus vers quelle hauteur je monte actuellement ( peut être mi4 ) mais à partir du do4 environ, je perds le fils de la voix de tete et cela se transforme plutôt en falsetto je crois ( car je n'arrive plus trop à gérer le volume et les effets à ce niveau)
Je suis un chanteur de rock voire hard rock et du coup le cri sain, propre accompagne d'effets à la janis joplin me plairait énormément. Si vous avez des conseils et que vous avez déjà trouvé des petits trucs je suis preneur.
J'ai l'impression qu'à ces hauteurs, la constriction revient.

A plus. Ben.
83
désolé de ne pouvoir t'aider alors dans ce cas d'autant que je ne sais pas ce que tu recherches vraiment.
cela a viré sur la voix mixte la fil de la discussion.
apparemment ce n'est pas cela que tu recherches.
et moins t'aider si c'est d'autant plus appliqué à du hard rock

à la Janis Joplin ?

à part une sorte de distorsion vocale et encore, je ne vois pas quel type de sonorité qui conviendrait à ce que tu vises.

à titre personnel, dans un cours de chant, un prof avait réussi à me faire sortir des hautes notes (un la3)
j'étais en falsetto et en voix d'appel (ce qui donne cette impression de masse dans la voix)
et c'est pas donné de rester en voix de poitrine pure sur un mi3.....encore moins de chanter une phrase musicale composé uniquement de mi3 et fa3 sans perdre son timbre ou basculer en voix de tête

en plus, c'est trop vague à expliquer parce que l'on se fie à ses sensations qui ne sont pas perceptibles d'une personne à une autre

tu as évoqué le belting....et cela peut également correspondre à ce que tu recherches


mais via un forum c'est peine perdu d'apprendre quelque chose

[ Dernière édition du message le 21/08/2016 à 10:00:41 ]

84
ou comme sur Nirvana vers 02"23 également

mais je ne pense pas que cela soit que tu recherches


(le la3 quand je dis falsetto et appel, c'est plus voix d'un étonnement, un aigu qu'on sort d'instinct )

mais pas certain que cela t'aide tout ces infos

85
Désolé de ma reponse treeeeeees tardive...

Hey, ne vous prenez pas la tête les gars.
Nous sommes là pour débattre et essayer d aider les chanteurs dans le besoin.... Peace! :)

Bref pour avoir une voix plus sombre ou plus clair (que ce soit en voix de tete, mixte ou de poitrine), selon le mode, il faudra

Assombrissement de la voix : augmenter le conduit vocal
Compresser la langue
Elever le voile du palais
Ouvrir la bouche (en gardant les coins détendus...)
Essayer de faire passer le son au max par la bouche ( fermer le passage nasale)
Abaisser le larynx

Éclaircissement : reduire le conduit vocal
Elargissement de la langue
Abaisser legerement le voile du palais
Ouvrir la bouche vers les cotés (comme pour sourire)
Ouvrir le passage nasale
Remonter le larynx

Concernant la langue, je dirais que tout depend du reste.
Elle devrait se placer naturellement.

Bien sur en soutenant les notes, machoire détendue!

Sinon, n hésitez pas à aller voir un professeur qui vous guidera beaucoup mieux que sur un forum.
Notez que pour info, je donne des cours dans le nord et via skype.


[ Dernière édition du message le 31/08/2016 à 12:02:35 ]

86
Tibonhomme Pour le cri, tout dépend de ce que tu appelles "cri" ( le fry, growl...etc). Il faut déjà trouver tes reperes avec une voix sans artifice avant d y ajouter une quelquonque "saturation vocale". Y arrives tu?
87
Salut matosman,
Oui j'y arrive.
Pour Le cri, je souhaite bien sur faire ca sans artifice au debut et sans hurler.
88
Il existe plusieurs "cris". Tout depend de ce que tu appeles "cri"... Il me faut un peu plus d precision.

[ Dernière édition du message le 13/09/2016 à 11:25:00 ]