Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce que je dois travailler dans ma voix ?

  • 43 réponses
  • 7 participants
  • 2 862 vues
  • 6 followers
1 Qu'est ce que je dois travailler dans ma voix ?
Jeune homme à la recherche de nouvelle expérience cet été je me suis mis a chanter , j'aime bien ma voix mais je pense que j'ai besoin d'assistance c'est pour ça que je vais surement prendre des cours de chants d'ici la fin de cette année
Mais en attendant j'aimerais avoir des retours constructifs qui me permettront peut être de progressé

Voici un lien à une de mes compositions où je chante https://soundcloud.com/dante-everest/anisha

Merci d'avance
Afficher le premier post
41
En France le RnB est mort , tu ne l'entendras pas à la radio Reno

[ Dernière édition du message le 19/08/2016 à 18:19:06 ]

42
enfin je nie pas que Ramazzotti (je crois que c'est le compositeur aussi) et les musiciens n'ont pas un niveau.
mais comme source d'inspiration cela vaut son pesant d'or quand même

il y a une autre chanson de lui où un accord n'est pas dans la gamme et cela donne un air nouveau qui va bien

après, oui il faut être curieux et improviser pour découvrir des choses nouvelles que souvent on ne soupçonnerait pas
aussi bien au niveau des accords que les drums

les accords 7ème, sus, 9ème...etc

c'est sur si on se contente de faire rester sur des accords parfaits, on va pas loin et c'est rasoir
et bien souvent une mélodie de type choral

.....

j'aime la musique italienne

mais je m'inspire aussi de genesis (peter gabriel et phil collins sont vraiment des géants de la compo)



pour le reste, je ne juge pas le rnb
à chacun son style
43
x
Hors sujet :
les chansons italiennes ce n'est pas lui qui les a écrites ..la partition je veux dire...peu importe

[ Dernière édition du message le 19/08/2016 à 20:46:22 ]

44
pour la compo étant débutant comme toi et sans bagages.....des conseils de profs de solfège et harmonie musicale est toujours à prendre c'est sur

je prends un playback, je teste une mélodie dessus
je change des accords, ou change la rythmique aussi
j'étudie la partition

ce qui sonne bien souvent c'est juste la batterie qui fait groover et ensuite une bonne suite d'accords qui accompagne le chant
une idée parmi tant d'autre

c'est sur que des cours d'harmonie musicale, de solfège de batterie pour voir les différentes manière d'en jouer et créer à chaque style, cela fait gagner du temps
au feeling, sans notion, c'est comme essayer de réussir un gâteau en tâtonnant sans connaitre la recette

j'ai réussi à découvrir des mélodies assez sympa que je n'ai fait écouter à personne encore
évidemment, cela pourra servir un jour