Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce que je dois travailler dans ma voix ?

  • 43 réponses
  • 7 participants
  • 2 861 vues
  • 6 followers
1 Qu'est ce que je dois travailler dans ma voix ?
Jeune homme à la recherche de nouvelle expérience cet été je me suis mis a chanter , j'aime bien ma voix mais je pense que j'ai besoin d'assistance c'est pour ça que je vais surement prendre des cours de chants d'ici la fin de cette année
Mais en attendant j'aimerais avoir des retours constructifs qui me permettront peut être de progressé

Voici un lien à une de mes compositions où je chante https://soundcloud.com/dante-everest/anisha

Merci d'avance
2
assez difficile de donner un avis sur le chant à partir d'une composition qu'on trouve monotone (à titre personnel le "on")
on dirait que tu te fais ch*er .....c'est mon ressenti

un avis constructif ?
tu poses une colle je dirais là
je parle en tant qu'auditeur

pour la compo, le seul avis que je peux donner
c'est de s'inspirer des compos qu'on aime pour en comprendre la structure, être curieux, improviser des trucs et faire du solfège

en ce qui me concerne, je suis en train de me pencher sur le solfège rythmique (la batterie)
-----
je remonte quand même ton post car cela mérite quand même de chercher l'originalité, des trucs à soi et ne pas se cramponner à faire comme le chanteur original en se contentant de reprendre ses titres
et
j'espère que des musiciens ou compositeurs plus avisés, expérimentés sauront t'aider




[ Dernière édition du message le 18/08/2016 à 19:01:21 ]

3
C'est pas du tout mon style de zic mais techniquement:
- les points positifs: justesse, timbre agréable dans cette zone de tonalité correspondant bien à ton style
- les points négatifs pour moi: tu restes justement dans ta zone de confort et donc la voix paraît un peu plate, on entend ni tes graves ni tes aigus alors difficile de te donner des conseils pour améliorer ta voix et je trouve qu'il y a un peu trop d'air dans la voix mais cela peut être un choix artistique .

4
Comme dit Karl9 on dirait que je m'ennuie ce qui est heureusement faux mais si c'est comme ça qu'entend l'auditeur je n'ai pas d'autre choix que de le reconnaître même si pour ma part j'aime chanter comme ça et me réécouter
Apres comme tu dis Tibonhomme la présence d'air dans ma voix c'est parce que je pensais que cet effet permettrait de transmettre d'avantage d'émotion, ce qui n'a pas convaincue malheureusement
En ce qui concerne la voix plate moi aussi j’aurais aimé entendre des notes plus aiguë en voix mixte par exemple mais je manque de technique
Et merci d'avoir répondue malgré que la zik ne soit pas à votre goût
Apres si quelqu'un a des conseils à donner;des choses qu'il ou elle fait pour par exemple rendre une interprétation plus poignante je suis preneur

[ Dernière édition du message le 18/08/2016 à 19:46:17 ]

5
c'est difficile de juger le chant...tu ne t'exposes pas vraiment, tu prends pas vraiment des risques
peut-être que c'est la compo qui te met pas assez en valeur.....après il y a pas que la technique de la compo...le feeling joue
c'est pas évident de savoir que tel ou tel truc t'aille ou non

s'inspirer des chansons qu'on aime, comprendre comment les accords sont fait, en improviser
idem pour les drums

on sent que tu débutes...

persévérer, persévérer...
6
Merci de la remarque Karly9 , c'est ce que j'essaye déjà de faire j’espère qu'un jour ce que je fais te plaira
Et comme tu dis le feeling est très important si ce n'est le plus important c'est pour ça que je demande des conseils

[ Dernière édition du message le 18/08/2016 à 20:08:10 ]

7
Auto-Tune obvious icon_facepalm.gif
8
Bien sur qu'il y'a de l'auto-tune j'essaye pas de le camoufler
Ton chanteur préféré enregistre surement avec de l'auto tune ce n'est pas un problèmes

[ Dernière édition du message le 18/08/2016 à 20:15:41 ]

9
Quel est l'interêt? autant je peux comprendre qu'un chanteur ou une chanteuse utilise de l'auto-tune dans des chansons où la voix est mise fortement à l'épreuve et qu'il doit impérativement sortir quelque chose de parfait, autant là, je trouve ça vraiment étrange... y'a 5 notes en tout.

Si tu débutes, n'essaies pas de brûler les étapes, commence par les bases, c'est de toute façon ce qu'un prof te fera faire et l'auto-tune ne te fera pas progresser... au contraire.
10
Citation :
Ton chanteur préféré enregistre surement avec de l'auto tune ce n'est pas un problèmes


Je ne pense vraiment vraiment pas ;)

Je sais que bcp utilise melodyne pour parfaire la production mais faut pas croire que c'est aussi systématique qu'on le dit... Enfin, en tout cas, chez les vrais musiciens, chez les stars du rnb ou de la télé réalité, c'est sans doute plus monnaie courante (et de toute façon ca s'entend)