Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cover de Get Lucky réinterprété

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 347 vues
  • 3 followers
1 Cover de Get Lucky réinterprété
Bonjour à toutes et à tous !

Je me permets de partager avec vous une reprise que j'ai réalisé du titre Get lucky des Daft Punk... Titre que j'ai voulu intégrer à mon univers musical en le "tordant" dans mon sens de manière à la rendre plus "planant" et "posé"...

Tout retour est bon à prendre (pour vu qu'il soit constructif bien entendu :p)

Je souhaite une bonne écoute aux plus curieux d'entre vous :)

Get Lucky cover :
2
J'aime!
Après je trouve ça plus "posé" que "planant", et vu que c'est assez long, j'aurais balancé une gratte saturée vers la moitié, pas un solo mais une bonne rythmique bien crunch... pour embrayer sur les coeurs de la fin.
Voilà mon petit avis, mais je le re-dis, j'aime!:bravo:
3
Citation de Phil :
J'aime!
Après je trouve ça plus "posé" que "planant", et vu que c'est assez long, j'aurais balancé une gratte saturée vers la moitié, pas un solo mais une bonne rythmique bien crunch... pour embrayer sur les coeurs de la fin.
Voilà mon petit avis, mais je le re-dis, j'aime!:bravo:


Merci beaucoup ! Je suis d'accord pour le "phrasé" à la gratte électrique, j'ai longuement hésité à en faire un bien crunchy mais j'enregistre en acoustique (tout est enregistré via un micro "studio") et donc pour les effets de gratte électrique je dois soit modifier le son de ma gratte acoustique via un effet sur Abletone (et c'est pas top le rendu) soit passer par un son prédéfini via mon clavier midi (manque d'émotion dans l'enchaînement des notes...). Du coup j'ai préféré faire ce phrasé au clavier midi avec un son plus "posé" justement haha !

Mais je pense me prendre une carte son externe pour pouvoir brancher ma gratte directement sur mon pc de manière à justement avoir un son plus propre encore !

En tout cas merci de ton avis :D
4
j'ai écouté les 2:30

un peu nasal (c'est qu'une impression....mais bon willie neslon l'est aussi donc pas bien grave)
sinon j'ai bien aimé du peu que j'ai écouté
c'est encourageant en tout cas