Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avez vous des conseils pour que je puisse améliorer ma voix (interprétation Alicia keys)

  • 32 réponses
  • 12 participants
  • 2 822 vues
  • 11 followers
1 Avez vous des conseils pour que je puisse améliorer ma voix (interprétation Alicia keys)
Bonjour, J'aimerais avoir votre avis sur ma voix, j'ai vraiment du mal à avoir du recul... J'ai fait un choix de chanson assez difficile par rapport à mon niveau :/ mais j'essaye toujours de m'améliorer, qu'en pensez vous?

Je vous envoie le lien YOUTUBE... en attente d'avis et de conseils pour pouvoir m'améliorer !


https://www.youtube.com/watch?v=-QNL44PZ2Ik&feature=youtu.be

Merci d'avance et bonnes fêtes...

-

What is the meaning of life? 

What is love ?

And who I am?

-

 

Afficher le premier post
11
Citation :
comme çi mes notes manquent de profondeur et précision au niveau de la justesse


Moi ce que je ressens (ce n'est pas du tout un avis de professionnel) c'est que justement comme tu te retiens (aussi peut être à cause de la construction du morceau, avec des couplets très doux et un refrain puissant) forcément tu perd en profondeur. Alors que quand t'arrive sur le refrain et que t'as pas le choix t'es obligé de pousser un peu plus, ça respire plus et on entend beaucoup plus ta voix.

Mais ce serait bien que tu puisse avoir l'avis d'un vrai chanteur.

<3 <3 <3

12
Merci beaucoup pour ton avis même si ce n'est pas un avis professionel ça m'aide beaucoup ! :)

-

What is the meaning of life? 

What is love ?

And who I am?

-

 

13

Non mais si on parle bien de la meme chose c'est peut etre a cause de l'arrangement qui donne un coté un peu flottant a la voix.

C'est dommage que les pros de la technique ne soit pas encore passé parce que je n'ai pas une oreille ultra precise mais je pense que c'est une sensation plus qu'un fait. Si ca ne le fait que sur cette chanson tu as ta reponse, c'est l'arrangement x)

14
Enfaite d'habitude je chante beaucoup en acoustique des chansons de pop française et d'autre que je personnalise comme redemption song :) mais là c'est tout autre chose ^^ c'est nouveau ... je réapprend à chanter dans ce style, d'habitude ça ne me fait pas ça. Peut être ça peut venir de l'arrangement ou du mixage... je pense aussi un peu que ça peut venir du fait que je retiens un peu dans les parties calmes comme dit nujazzbes j'ose plus pour pouvoir atteindre certaines notes dans le refrain il me faut plus de puissance...

-

What is the meaning of life? 

What is love ?

And who I am?

-

 

15
Hello Mademoiselle ,

Je viens d'écouter ta demo , pour le son de l'enregistrement , comme l'ont dit précédemment d'autres intervenants, ça sature et ça manque un peu de brillance au niveau de l'EQ de la voix, mais j'imagine que tu as fait ça en mode speed ...

Pour ce qui est de la voix, quelques petites choses importantes ...

j'aimerai tout d'abord savoir si lorsque tu as enregistré , tu avais des voisins que tu ne voulais pas déranger ou reveiller? parce que là , pour nous permettre de juger il est important d'en savoir un peu plus sur tes dispositions d'enregistrement dans le cas présent ....

Ensuite , ta voix de manière générale est très centrée sur la gorge , autant dans l'aigu et dans les parties poussées ... il est important également de bien ouvrir tes notes ouvertes (les aaaa les ooo ,etc ...), c'est trop serré sur ton articulation et ton élocution, il faut à tout prix travailler ton diaphragme pour la puissance et la profondeur, pour ça , y'a pas de secrets c'est "cours de chant obligado", toute seule ça va etre compliqué !!!!

La dernière chose également, ce sont tes vibes qui ne sont pas toujours "justes" , il faut à tout prix travailler ton élasticité sur les altérations de notes "tons" et "demis ton" "tierces mineures et majeures" quartes , quintes, etc etc ....

Bon parlons des choses positives, ton timbre est très agréable et tu as un joli vibrato naturel , il faut juste essayer de chanter avec un peu + d'enthousiasme, ça change tout dans les oreilles de l'auditoire. Le chant, C'est grosso modo 50% de technique , le reste c'est uniquement l'individu qui va créer la magie, ça n'est pas la technique vocale qui va faire pleurer dans les chaumières c'est l'émotion ; mais sur un registre comme celui d'alicia keys, on touche à la pureté, la brillance, ainsi que la puissance hyper gérée ....

Bref, c'est un peu court comme résumé mais y'aurait tant à dire ... Le chant c'est un peu comme le violon , c'est l'instrument le plus difficile au monde !

16
Hello :)!

Oui en effet comme je n'ai pas de bon logiciel d'enregistrement c'est avec audacity pour l'instant ^^ j'ai pas vraiment pris la peine pour le mix j'ai fait un peu à la va vite :??:

Je m'enregistre depuis mon appartement pas très bien insonorisé ^^' après je pense que j'oserais un peu plus dans des endroits plus approprié, sinon là j'ai enregistré avec ma carte son roland octacapture et un sm58 beta :)


D'accord, oui en effet je ressens bien que j'ai du travail à faire pour l'instant je me sens limitée, au niveau du diaphragme et de la respiration abdominale j'avais commencer à travailler ça grâce à des leçons sur internet et aussi les vibes "riff ans runs" mais c'est vrai que c'est plus facile de le faire avec un pro pour affirmer que les exercices sont bien fait ...
Dans ce registre là, il va falloir que je travaille beaucoup la technique, je me sens un peu limitée pour l'instant. En tout cas merci beaucoup grâce à votre point de vue et vos conseils, je commence à y voir plus clair !

Juste une question, j'ai entendu parlé du livre de chant de Seth Riggs, pensez vous que ça peut m'aider dans mon cas? :| ...

-

What is the meaning of life? 

What is love ?

And who I am?

-

 

17
Jolie voix, très intéressante, c'est sûr, mais on dirait que tu cherches plus à ''imiter'' la chanteuse originale qu'autre chose avec les ''yeah'' par exemple...

Sinon, le chant est juste de manière générale. J'aime bien tes vibratos. Vibratos de ''black'' un peu je trouve. J'adore les vibratos de la plupart des chanteuses et chanteurs ''black'', ils ont de la chance.

Des fois, ça manque de ''stabilité'' (du coup, notes un peu moins précises, mais yen a peu comme ça de toute manière)...

Il y a le ''you'' qui est trop brusque et que tu peux bien améliorer.


Sinon, sur les couplets, il me semble que tu aies trop sur la retenue comme les autres te l'ont dit également...Je pense que ça pourrait être plus ''pêchu''.

Des phrases des fois un peu écourtées sinon.

Enfin, c'est pas mal malgré tout de manière générale.

[ Dernière édition du message le 05/01/2017 à 13:11:50 ]

18
Merci bcp ^^
Oui comme je commence dans ce genre musical et du coup j'ai tendance à chanter la chanson sans vraiment personnaliser, je manque encore un peu d'assurance et de technique du coup je me guide sur la version originale :oops: quand j'aurais réglé quelques petits trucs, j'espère vraiment pouvoir être moins limitée ^^ ...

Oui au niveau de la stabilité je le ressens aussi c'est se dont je parlais un peu plus tôt dans la discussion, j'y travaille en ce moment mais il me manque quelques trucs pour mieux cerner ça ^^ je sais pas trop comment m'y prendre :???:

Merci pour vos conseils je prend note de tout ça, et plus tard je vous renverrais autre chose en prenant compte de tout ça en espèrant qu'il y est du progrès :)

-

What is the meaning of life? 

What is love ?

And who I am?

-

 

19
1) tu colles le lien "partager" de youtube après avoir cliquer sur le bouton "Vidéo"


2) Le mix est pas top, le piano est en retrait, surtout pour lancer l'intro, et l'orchestration est assez minimaliste.
je trouve aussi qu'il y a trop de retenue au début, cela associé au reste...
Heureusement cela démarre vers 1mn, et là on découvre ta voix qui est très jolie, avec beaucoup de charme.
Cela me parait très juste, et les envolées sont très bien

Donc en critique, tu as une 1er vitesse trop molle, pas trop de 2ème et quand tu passes à la 3ème, c'est top.
Je pense que tu travailles les grosses envolées pour envoyer plus, mais je ne négligerais pas de bien travailler la 2ème .
(j'espère que tu ne m'en veux pas de cette petite analogie au sport)

[ Dernière édition du message le 05/01/2017 à 16:35:53 ]

20
Bonjour,

Voici une nouvelle version avec un meilleur matériel, j'ai essayé de suivre vos conseils. J'aimerais savoir si selon vous j'ai réussi à améliorer cet interprétation, savoir ce que vous en pensez et ce qui serait à corriger... J'ai l'impression d'avoir plus de recul et une amélioration par rapport à la première version que j'ai partagé, qu'est ce que vous en pensez? (Ps : J'ai augmenté la tonalité d'un demi ton, pour mon confort car sans ça je ressentais des difficultés dans les graves)

-

What is the meaning of life? 

What is love ?

And who I am?

-