Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chanter fort pour atteindre les aigus

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 671 vues
  • 4 followers
1 Chanter fort pour atteindre les aigus
Bonsoir, j’aimerai des conseils pour résoudre un problème que j’ai qui est que pour atteindre les aigus sans pour autant faire du falsetto je suis obliger de chanter plus fort. :??:
Auriez vous des conseils pour ça des astuces etc.. A savoir que je ne prends pas encore de cours de chant mais que j’en aurai bientôt.
Merci d’avance à tous ! :D:

[ Dernière édition du message le 27/02/2017 à 21:11:30 ]

2
Je pense que comme 99.99% de nous tous, tu as tendance à envoyer plus d'air (et donc de chanter "plus fort") dans les aigus. C'est un comportement naturel mais franchement étrange... L'idée, aidé par tes cours de chant, va être d'accéder aux aigus avec le moins d'effort possible. Car physiologiquement, c'est bien comme ça que ça se passe...
Marianne TONDAT
Orthophoniste
Master sciences du langage
Technicienne son
 
Rééducation vocale et technique d'enregistrement
http://www.orthoson.fr

Portable: 06.63.82.06.56

3
Hello

Pour avoir eu (et ayant encore un peu) ce problème, il faut trouver un professeur de chant qui travaille sur des techniques d'orthophonie.

Mon professeur de chant me fait travailler avec une paille et un verre d'eau. 1 an après, je suis encore obligé de faire cet exercice de temps en temps. L'objectif est de monter dans les aigus sans faire de grosses bulles, sinon c'est l'assurance de mettre de l'eau partout. Attention, il ne faut pas monter trop haut, il s'agit juste de monter par paliers.

La paille permet également de travailler les résonateurs et sans doutes d'autres sujets que j'ignore.