Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment débuter au chant ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 569 vues
  • 3 followers
1 Comment débuter au chant ?
Bonjour je m'appelle Franck j'ai 15 ans je fais de la guitare depuis 3 ans et je voudrais apprendre a chanter car je connais aucun chanteur voulant faire du Rock/Metal dans ma ville et tout simplement j'aimerais bien m y mettre.
Je voulais trouver une méthode permettant de pouvoir travailler le chant normal et de chant saturé plutot commme celui du chanteur de Gojira par exemple (je me fiche d'avoir la meme voix mais je n'ai pas envie de travailler une voix de black, pasde pig squeal...) sans me niquer la voix. merci d'avance
2
C'est très compliqué de faire du son saturé sans se faire mal parce que spontanément, on aura tendance à mettre beaucoup d'énergie au niveau du larynx... Ce qui va créer des micro-lésions qui, entretenues par la vie de la voix comme elle va tous les jours, peuvent parfois se pérenniser en dysphonie...
Donc, c'est du taff, avec une base de travail autour de tous les sons du larynx, les plus graves, les plus aigus, les plus bizarres, les plus moches, les plus "beaux"... Et quand on maîtrise la production de ces sons sans se faire mal, on peut imaginer les faire évoluer vers des sons très saturés.
Tu as des profs de chant qui travaillent sur skype dans ces forums et qui privilégient l'équilibre du geste vocal avant tout. [edit modo: pas de pub]
bonnes explorations !
Marianne TONDAT
Orthophoniste
Master sciences du langage
Technicienne son
 
Rééducation vocale et technique d'enregistrement
http://www.orthoson.fr

Portable: 06.63.82.06.56