Sujet Avis sur ma voix s'il vous plaît :) ( je suis un pas un chanteur hein )

1 Avis sur ma voix s'il vous plaît :) ( je suis un pas un chanteur hein )
Salut j'aimerais avoir des avis sur ma voix je précise que je suis pas chanteur je fais juste ça pour m'amuser mais j'aimerais bien avoir des avis

L'enregistrement est sur smule une applis karaoké ^^

Afficher le premier post
De rien. Regarde alors, c'est pas difficile.
J'ai écouté tes morceaux et lus les commentaires.
Pour moi, tu manques clairement de technique vocale. Avec une bonne technique, tu aurais une pêche d'enfer et chanter ces morceaux ne te poserait aucun pbm. Je pense que ta voix recèle un gros potentiel...
Pbm n°1 : tu chantes avec le nez.
Pour éviter ça, essaye de chanter comme si tu étais enrhumé, quand aucun son ne passe par le nez (le nez bouché quoi). Essaye ça, tu vas ressentir un drole de son, plus grave que ce que tu as l'habitude d'entendre, mais si tu t'enregistres tu vas entendre une voix beaucoup plus agréable!

Pbm n°2 : tu n'as aucune attaque dans tes notes.
Chaque son doit représenter ton envie de chanter, tu doit t'impliquer dans chaque note.
Chaque début de son doit "claquer" comme un coup de fusil.
On doit sentir l'intention dans toutes les syllabes.

Il y a pas mal d'autres soucis dans ton interprétation, mais si tu peux avancer sur ces deux points tu vas progresser énormément. Surtout avant de chanter, fais un échauffement d'au moins 10 mn, c'est indispensable, et ça change la vie.

Ca te donnera peut-être envie de prendre des cours, car c'est la seule vrai solution efficace et rapide...