Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Si tu m'aimes encore (Cover Débutant)

  • 51 réponses
  • 11 participants
  • 3 283 vues
  • 12 followers
1 Si tu m'aimes encore (Cover Débutant)
Bonjour , est ce qu'il serait possible d'avoir votre avis sur ma reprise de shy'm sur si tu m'aimes encore ?

Je prends des cours de chant et j'ai trouvé aussi une nouvelle prof de chant pour prendre des cours en groupe cette fois si

Je voudrais vraiment m'amélioré et je trouve ça injuste que j'ai pas une bonne réputation sur ce forum car on croit que je fait du trollage ce qui n'est pas le cas

Je voudrais savoir si ma voix sonne un peu mieux que les premières fois ?

La justesse est là ou pas encore ? Le rythme est bon ou pas ?

Qu'en pensez vous sincèrement ?

J'ai réussis à laissé ma reprise depuis presque 8 jours sans l'avoir supprimer et je continuerais à la laisser le plus longtemps possible si non ce n'est pas comme ça que je vais avancer

Merci , bien à vous :)


https://soundcloud.com/user-330246485/shym-si-tu-maimes-cover-chant
2

C'est très faux, il faut que tu fasse tous les jours tes gammes a l'aide d'un piano.

Tu chante do ré mi fa sol fa mi ré do, puis tu monte d'une case, etc etc jusqu'a ce que ce soit trop haut pour toi, puis tu redescends. 

 

La deuxieme idée c'est de bien écouté, ressentir, a quel moment je suis juste ? A quel moment je suis faux ? Pourquoi ?

 

Et troisiemement chanter avec le ventre, en poussant les abdos. Comme si c'etait un soufflet, pousser le ventre pour faire sortir l'air. 

La tu chantonne, tu ne chante pas vraiment, en terme de puissance.

 

Mais si tu prends des cours c'est très bien, tu progressera beaucoup plus vite mais ca demandera quelques années, il faut rester perseverant et travailler tous les jours !

 

Voila ^^

 

 

[ Dernière édition du message le 21/07/2017 à 14:56:54 ]

3
Bonjour merci beaucoup pour ton avis , je suis encore plus motivé que d'habitude pour apprendre , pour le son très faux je suis entièrement d'accord , j'ai eu la mue qui ma gêner pendant mes exercices de souffle maintenant je dois le re travaillé pour avoir un peu plus de puissance dans la voix car il est vrais que sa sonne un peu bas ^^
4
Citation de jessy_c_dead :
C'est très faux, il faut que tu fasse tous les jours tes gammes a l'aide d'un piano.
Tu chante do ré mi fa sol fa mi ré do, puis tu monte d'une case, etc etc jusqu'a ce que ce soit trop haut pour toi, puis tu redescends. 
 
La deuxieme idée c'est de bien écouté, ressentir, a quel moment je suis juste ? A quel moment je suis faux ? Pourquoi ?
 
Et troisiemement chanter avec le ventre, en poussant les abdos. Comme si c'etait un soufflet, pousser le ventre pour faire sortir l'air. 
La tu chantonne, tu ne chante pas vraiment, en terme de puissance.
 
Mais si tu prends des cours c'est très bien, tu progressera beaucoup plus vite mais ca demandera quelques années, il faut rester perseverant et travailler tous les jours !
 
Voila ^^
 
 
il le sait cela


ce conseil, perso cela fait des années que je le fais
et je chante toujours aussi faux

remarque:
quand tu chantes un do, tu joues un do normalement ta voix et celle ton instrument se confondent pour faire une seule voix
c'est comme cela qu'on éduque son oreille interne, et on travaille son oreille musicale relative
(sinon l'idée d'un accordeur de guitare, tu chantes une note et tu visualises, et tu joues cette note en la rechantant comme pour la cibler....au fur à mesure que tu es juste tu dois ressentir )
---> c'est bizarre qu'à chaque fois que je dis cela j'ai l'impression de parler comme un E.T


cela ne m'a jamais fait chanter juste une chanson
et le coup des 1/4 ton
il va falloir expliquer comment vous faite pour corriger une fausse note à la 1/10 seconde vu à la vitesse où les cordes vocales vibrent



donc comment chanter juste ? est plus difficile de dire où est-ce que c'est faux en écoutant quelqu'un ?

on tourne en rond et toujours les mêmes commentaires

5

Tu veux vraiment savoir ou c'est juste ironique ?

Faire ses gammes tous les jours c'est juste la base... Ca te permet de mémoriser les intervales, et d'eviter de taper "entre deux". 

Bien sur qu'il y a une éducation de l'oreille, mais justement, si on fait correctement ses gammes on prends l'habitude de cibler une note ! (Encore faut il y faire correctement, evidemment.) Pour certains (Dont j'ai fait parti), c'etait un travail de savoir si j'etais juste ou pas !

 

Quand a l'accordeur, a moins que tu ai l'oreille absolue, il te faut un son de reference pour chanter une note (Que ce soit la fondamentale, tierce, quinte ou ce que tu veux), donc pourquoi pas simplement ton instrument ?

 

Dans le cas ou tu n'est pas un troll j'ai retouvé les exercices quotidien conseillé par un prof de chant (Et les autres viendront confirmer, dans les grandes lignes c'est ce que tout prof te conseillera de toute maniere), et en 3), 4), 5) et 6)... Faire ses gammes (Avec des sons differents a chaque fois)...

 

1) Commencer par un échauffement corporel 10 minutes maximum (Tête, épaules, hanches, jambes) pour trouver une stabilité

2) Exercice du souffle sur "feu feu feu feu" 4 fois avec inspiration rapide et détente,

puis sur p p p p,  t t t t , k k k k, s s s s, ch ch ch, huit huit huit sans note juste l'air

3) Commencer sur les notes, par exemple en descendent sol-fa-mi-re-do sur "foi" monter par demis ton puis redescendre quand on arrive plus a monter

4) Sur "choubidoubidou" sur do re mi fa sol fa mi re do puis progression par demi tons

5) Sur ou o ou o ou o ou o ou  sur la gamme

en pensant à l'inspiration qui détermine toute l'expiration bien respirer et penser à la pression en détendant les épaules

6) "Ya ya ya ya ya" do mi sol mi do avec un souffle constant même quand tu redescend

 

puis travailler un morceau sur son bouche ferme et sur "ou" ou "a"

 

Donc n'est ce pas peut etre la question qui tourne en rond et qui provoque invariablement le meme commentaire ? lol

 

 

 il va falloir expliquer comment vous faite pour corriger une fausse note à la 1/10 seconde vu à la vitesse où les cordes vocales vibrent

 Je n'ai pas compris la...

[ Dernière édition du message le 23/07/2017 à 15:34:34 ]

6
Citation de jessy_c_dead :
Tu veux vraiment savoir ou c'est juste ironique ?

de quoi ? de comment savoir bien chanter ou juste de comment dire à quelqu'un où cela va pas ?
j'ai l'air d'être ironique ?


Faire ses gammes tous les jours c'est juste la base... Ca te permet de mémoriser les intervales, et d'eviter de taper "entre deux". 
Bien sur qu'il y a une éducation de l'oreille, mais justement, si on fait correctement ses gammes on prends l'habitude de cibler une note ! (Encore faut il y faire correctement, evidemment.) Pour certains (Dont j'ai fait parti), c'etait un travail de savoir si j'etais juste ou pas !

t'es juste et tu le sais quand tes cordes vocales vibrent à la même fréquence de la note
c'est un ressenti
pas besoin d'entrainement
tu vises un mi
tu chantes un ré et tu montes progressivement à la note que tu vas atteindre
quand tu es dans la note tu le sais
tu le ressens



 
Quand a l'accordeur, a moins que tu ai l'oreille absolue, il te faut un son de reference pour chanter une note (Que ce soit la fondamentale, tierce, quinte ou ce que tu veux), donc pourquoi pas simplement ton instrument ?
 
qui t'a parlé d'oreille absolue
tu chantes une note que tu maintiens le plus possible
l'accordeur te l'indique la note
et tu la rechante en jouant une note sur le piano
par exemple tu chantes un do3
tu joues un do3
je parle pour quelqu'un qui veut éduquer son oreille interne parce que le son de notre voix qu'on entend de notre boite cranienne n'est pas la même que celle de l'oreille externe, celle que tu entends enregistrée



Dans le cas ou tu n'est pas un troll j'ai retouvé les exercices quotidien conseillé par un prof de chant (Et les autres viendront confirmer, dans les grandes lignes c'est ce que tout prof te conseillera de toute maniere), et en 3), 4), 5) et 6)... Faire ses gammes (Avec des sons differents a chaque fois)...
 
cela fait 10 ans que je prenais des cours de chant même de TCM et que je poste ma voix ici et que j'ai pas cessé d'être la risée de ce forum



1) Commencer par un échauffement corporel 10 minutes maximum (Tête, épaules, hanches, jambes) pour trouver une stabilité
2) Exercice du souffle sur "feu feu feu feu" 4 fois avec inspiration rapide et détente,
puis sur p p p p,  t t t t , k k k k, s s s s, ch ch ch, huit huit huit sans note juste l'air
3) Commencer sur les notes, par exemple en descendent sol-fa-mi-re-do sur "foi" monter par demis ton puis redescendre quand on arrive plus a monter
4) Sur "choubidoubidou" sur do re mi fa sol fa mi re do puis progression par demi tons
5) Sur ou o ou o ou o ou o ou  sur la gamme
en pensant à l'inspiration qui détermine toute l'expiration bien respirer et penser à la pression en détendant les épaules
6) "Ya ya ya ya ya" do mi sol mi do avec un souffle constant même quand tu redescend
 
puis travailler un morceau sur son bouche ferme et sur "ou" ou "a"

 
Donc n'est ce pas peut etre la question qui tourne en rond et qui provoque invariablement le meme commentaire ? lol
 
 
 il va falloir expliquer comment vous faite pour corriger une fausse note à la 1/10 seconde vu à la vitesse où les cordes vocales vibrent
 Je n'ai pas compris la...


merci mais ta soupe, tout le monde la trouve sur internet


tu es prof de chant ou tu postes pour te rendre intéressant ?

je reposte ma question
comment chanter bien ?
j'ai l'impression que c'est surtout inné
il y a en a ont juste à ouvrir la bouche pour donner envie de les écouter

[ Dernière édition du message le 23/07/2017 à 22:40:01 ]

7
je vais balancer ma théorie
c'est tout le temps les mêmes types de commentaires théoriques mais dans la pratique rien de sérieux pour comment progresser sérieusement à supposer que l'on puisse progresser

---pour échauffer les cv et le masque mmmmm bouche fermée
---tu mets une main au niveau du sternum et une autre main sur le coté
tu fais chhh ssssssss en tentant de maintenir pendant l'essoufflement le ventre élargi
tu dois sentir le même type de pression quand on va au toilette pour....
--tu remplaces par des trilles des lèvres
----pour les son voisés "v" pour le travail du flux d'air



n'importe qui peut sortir ce genre de commentaires
mais arrive un moment il faut cesser de prendre pour un débutant à qui on n'a jamais réellement appris après tant d'années avec des conseils qu'il connait A CHANTER

je m'avise pas de donner un avis constructif, parce que je n'en ai pas en réalité
et j'ai pas la prétention d'apprendre à quelqu'un à chanter bien

[ Dernière édition du message le 23/07/2017 à 23:59:37 ]

8
Citation :
merci mais ta soupe, tout le monde la trouve sur internet

tu es prof de chant ou tu postes pour te rendre intéressant ?


Moi je suis modo et je poste pour te prévenir qu'agresser un autre membre qui essaie d'aider, ça va pas être possible. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Ce qu'il y a de remarquable est de voir à quel point tu ne progresses pas. J'ai même l'impression que tu régresses.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

10
Bonjour , moi j'ai pas envie d'être dans les histoires , j'accepte l'avis de jessy , je sais que j'ai encore du travaille à faire et je suis motivé pour mieux apprendre , je sais que dans ce forum avec moi il y a eu des hauts et des bas mais je suis motivé pour oublié tous ça et de repartir sur une bonne base avec vous si vous l'acceptez , non seulement j'ai réussis aussi à laissé ma reprise depuis 10 jours choses que je ne faisais pas avant

J'ai des problèmes pour travailler ma voix encore car la fin de la mue se joue la dedans mais il faut que je retravaille mon souffle pour faire grandir ma voix pour plus l'exploiter

Merci pour votre aide :) J'ai trouvé une nouvelle prof de chant aussi pour septembre .