Sujet avis sur chant par rapport a musique

• 998 vues
1 avis sur chant par rapport a musique
bonsoir

je bosse a distance avec plusieurs chanteurs / chanteuses, pour le moment 4 xD
ca se passe bien avec 3 mais j ai un soucis avec le 4 eme ^^

j ai donc un probleme avec cette demo : pour moi le chant ne colle absolument pas avec la zik
mais je ne pense pas que le chant soit faux dans l absolu
du coup d ou provient ce probleme ? :
1- le chant n est pas dans la bonne tonalite ?
2- le chant n est pas dans le bon mode ?
3- c est super, il faut que je m achete des oreilles
4- autre solution

[ Dernière édition du message le 21/07/2017 à 19:37:35 ]

Afficher le premier post
bon ben je crois qu on va se separer d un commun accord :-D

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

je ne compte pas retoucher l instrumental, c est au chanteur de s adapter ;)

A priori oui, mais si comme dit choquette ca viens d'une harmonisation chelou... (J'ai tendance a pensé pareil après réecoute.) Il n'a peut etre pas reussi a posé sa voix autrement. Et vu l'harmonisation ce n'est peut etre pas possible autrement...

Et si ca se trouve le prochain fera pareil. (La au moins tu aura clairement ta reponse lol)

Avec des "si", comme on dit...

Dommage parce qu'il a une chouette voix !

Good luck ;)

[ Dernière édition du message le 24/07/2017 à 16:08:34 ]

Oui il est pas toujours juste (des fois il est limite en Sib mineur ton instru est en La mineur) aussi je ne comprends absolument rien au texte... Il fait du yaourt nan? Les harmonies sont à travailler...

Aussi la voix ne colles pas très bien à l'instru parce qu'elle est trop en avant dans le mix.

Oui mais malheuresement Autotune ne peut toujours rien pour l' accent "anglais du sud de la France" icon_cool.gif de ton chanteur :

à ce niveau là , il n' y a rien d' autre à faire que de travailler son accent , les intonations et sa prononciation ( en écoutant au casque il y a des passages qui donnent l'impression qu'il chante en français ( surtout les longues notes tenues ).

Je préfèrais nettement la première compo , surtout la voix et la ligne de basse  qui pourrait être largement plus mise en avant ( au niveau de sa place dans la compo , pas du volume .   et ça permettrait d' enlever la guitare pendant 15 à 30 secondes , histoire que son retour ait plus d'impact ,  sinon le coté " boucle "  de la guitare devient lassant à la longue  .

à ta place je re-ferais carrément un nouveau mix ( remix ? ) , plus éclaté ,  plus "aéré " ( + minimaliste ? )

surtout je pense que tu devrais plus amener et  laisser les sons tourner un par un  (comme tu le fais déjà au début du morceau ) ,  du coup on a jamais  tous les sons en même temps ,  sauf pour marquer le début du "refrain"  .

[ Dernière édition du message le 29/07/2017 à 08:15:59 ]

;)
"l' accent "anglais du sud de la France" icon_cool.gif de ton chanteur"
il est bresilien, c est le seul vocalist(e) avec lequel je taffe dont l anglais n est pas la langue natale
j hesite a bosser avec une vietnamienne ...

sinon un morceau pop/rnb en cours :