Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien d'octave.?

  • 235 réponses
  • 59 participants
  • 122 047 vues
  • 24 followers
1 Combien d'octave.?
Salut, j'aimerai connaitre vos tessitures... j'entend beaucoup de personne faire 3 ou 4 octaves et ca me fait halluciner... :8O: j'ai 2 octave et demi...
2
7 octaves










sur le piano...

A la voix ? euh... une quinte à tout péter ? non j'sais pas...
<a href="http://myspace.com/cortemaltose" target="_blank">my-ass-page</a>
3
Pour ma part je suis a l'aise sur on va dire 3 1/2 ou 4 octaves apres pas mal d'années de bouleau !!! Je crois qu'avec 1 1/2 ou 2 octaves c'est deja suffisant dans bien des cas, 3 ou 4 c'est déja beaucoup et apres au dessus de 5 c'est carrement impressionnant...
ps : au départ je ne maitrisais ma tessiture que sur 2 octaves et demi comme toi et ce n'est qu'apres plusieurs années de cours de chant lyrique puis de variété que j'ai réussi a arriver jusqu'a 3 1/2


Musicalement,
Leyee
4
Pour gagner des octaves :
www.penissimo-enlarger.com
:bravo:
5
6

Citation : une quinte à tout péter ? non j'sais pas



tu chantes par quel bout ?

sinon la tessiture c'est l'étendue sur laquelle tu sais chanter distinctement tous les sons, normallement.
certains annoncent une tessiture un incluant des extrême sur lesquels il ne peuvent pas tout passer.
j'étais à 1,5 il y a 3 mois, j'ai pris des cours et j'arrive à 2 (registre ténor, pour situer la hauteur)

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

7
Je suis d'accord avec denys : beaucoup trop de monde confondent tessiture et étendue.
La tessiture est une partie de l'étendue de la voix sur laquelle on peut tenir un son quelle que soit la voyelle utilisée
8
3 octaves
j'arrive à 3 1/2 mais j'avoue que c'est assez rare, il faut vraiment que l'echauffement soit parfait et que tout aille bien :??:

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

9
On s'en tape des octaves.....vous pensez peu etre que jimmi hendrix et steve ray vaughan chantaient sur 4 octaves ?

Ca , c'est bon pour les chanteurs d'opéra afin d'établir leur registre de scène et de se complimenter entre eux.
Metal Messiah
10
C la meme question que de savoir si ta guitare à 24 casses ou 22 et que tu es
capable de jouer parfaitement sur les 6 notes dans ces cases la...

Maitriser 2 octaves, c bien largement suffisant...

Apres, c'est la course à l'armement... Si etre un bon chanteur, c'est maitriser X octaves
de plus que les autres, alors continuons dans ce sens la...

Mais bon, il faut voir la voix comme un instrument qui a ses limites...

Tu sortiras jamais un DO (C1) avec une voix ou un saxo...

Savoir maitriser sa voix, c'est pas en mettre plein la vue avec un nombre d'octave
mais plutot savoir faire que ca voix colle bien avec le style de musique que l'on fait...

et arreter de croire qu'à chaque style de musique un registre est nécessaire...

J'ai fait parti d'un groupe de metal sur toulouse (aldebaran, maintenant Veda) et si j'ai
quitté le groupe c'est parce que certains membres du groupe (batteur/bassiste) pensait
que ma voix de bariton ne collaient pas au style métal.. certes, j'avais à progressé dans
la maitrise des émotions (la justesse a toujours été mon point fort par contre)... mais
je trouve cela ridicule de croire qu'il faut être TENOR pour faire du metal, avoir une
voix de basse limite bariton pour faire de la soul à la barry white...


Chaque voix doit etre en mesure de faire sonner un style de musique.. on le voit bien
avec des groupes comme nightwish par exemple ou la voix féminine n'est pas classique
d'une voix metal...


donc, stop au débat sur les etendus de la voix pour se glorifier ou pas qu'on a une etendue
supérieure... car ce qui compte dans le chant, c'est :

1/ la justesse
2/ l'émotion
3/ le charisme du chanteur(se) à transmettre les émotions qu'il chante

Ca s'arrete la...

THe Monz, Toulouse