Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien d'octave.?

  • 235 réponses
  • 59 participants
  • 122 220 vues
  • 24 followers
1 Combien d'octave.?
Salut, j'aimerai connaitre vos tessitures... j'entend beaucoup de personne faire 3 ou 4 octaves et ca me fait halluciner... :8O: j'ai 2 octave et demi...
Afficher le premier post
91
:8) Alors j'oublie le rêve... :((
Christophe.angelini@neuf.fr
92
Rien... Stevie Wonder c'est pas un ouf? :bravo: :bravo:
93

Citation : Ce qui me me soucie, c'est que je n'ai encore jamais entendu de chanteur (de sexe masculin) atteindre mes notes les plus aigües (à l'oreille, ex.Balavoine ou les chanteurs lyriques diffusés par les médias), et que seules quelques cantatrices experimentées chantent dans mes tonalités les plus hautes (ne disposant pas de mes basses).



Tu as déjà écouté des alto ou haute-contre, comme Gérard Lesne ou Andréas Scholl ? Peut-être que tu pourrais aller voir de ce côté là :clin:

Personnellement je suis un ténor pur souche, je chante en voix de poitrine du "la" ( 5ème corde à vide ) au "contre ut" ( mi chanterelle, 8ème case ), et ce après quatre ans de chant lyrique. Ca fait deux octaves et 1ton et demi, et cela permet de chanter quasiment tout les chants masculin que l'on entend à la radio, puisqu'il y a très peu de basses et de baryton qui utilisent leurs graves sur nos ondes... N'ayant jamais travaillé la voix mixte, pour tout ce qui est au dessus du contre-ut, je passe en voix de tête, et là je peux monter encore mais je n'ai jamais cherché à atteindre ces limites, je pense que je dois gagner deux-trois tons. A mon sens 3 octaves, 3 octaves et demi, voire 4 octaves c'est possible pour un(e) chanteur(se), après c'est phénoménal, et en tout cas c'est pas Mariah Carey.

Puisque j'ai parcouru le fil, je pencherais plutôt pour dire que Freddy Mercury est un baryton et Johnny un ténor que l'inverse, aussi surprenant que cela puisse vous paraître.
94
Bah, euh!

déjà, pourquoi tenter de définir un pupitre à ta voix!
tu veux chanter en chorale.

sur le nombre d'octave, 3 c'est bien!

Très aigu, c'est encore mieux.
tu sors ces aigus vraiment très fort, ou bien tout doux?

Sinon, pourquoi t'empêcher d'exploiter ta palette vocale?

pourquoi s'en priver franchement.
Travailles sur cette étendue pour la rendre homogène, souple, et ne te préoccupes pas de savoir si c'est normal ou pas.
si c'est pas normal, et bien TANT MIEUX!

On est vraiment en occident, c'est incroyable!
95
En tout cas Freddy chante plus aigue que Johnny, mais le placement est différent, donc...
96
En tout cas Freddy chante plus aigue que Johnny, mais le placement est différent, donc...
97
Bha, leur morphologie est singulièrement différente, donc forcément leur son est différent!
comme chacun d'entre nous, tout bêtement
98
Avec un passage en voix de tête sur un RE3, ca veut dire que je suis basse ??? J'arrive pas a chanter au dela de LA3 sinon je dessend au plus grave à FA2...
Meme si je suis basse, ai-je une chance de chanter un beau DO4 avec de l'exercice ?
99
Oui si tu passes en voix de tête sur un ré 3 t'es pas ténor.... Par contre FA 2 c'est pas très très grave pour une basse.

Je dirai que t'es baryton basse et le DO 4 en voix de poitrine c'est pas la peine désolé. Mais t'auras un splendide fa et tout le monde sait que c'est la plus belle note d'une voix d'homme :8)

Attention avec l'entrainement on gagne bcp, personnellement je passais pas le la 3 et maintenant le fa je l'ai assez facilement.... Quant au grave un bon vieux Ré 1 (attention avec tes numéros, je pense que tu disais FA1 pour le grave, bon là tout dépend si on est en notation américaine ou francaise)
100
Euh flag... eu le temps de lire que les deux premières pages mais un topic qui partait en freddy mercury contest à l'air de se transformer en échange de technique de chant très intéressant alors je lirai la suite plus tard en espèrant qu'on en est pas à Lorie encore ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...