Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Donner effet voix cassée.

  • 10 réponses
  • 10 participants
  • 7 929 vues
  • 5 followers
1 Donner effet voix cassée.
Salut
je voulais juste savoir comment donner un effet "voix cassée" dans un chant.(Stereophonics, un peu Oasis etc...) Faut quand meme pas que je crie jusqua me la casser?!! :mdr:

Nan sérieusement, si vous avez des techniques ça serait cool!
Shoop
2
Bières + clopes pendant 20 ans :D: :D: :D:

Plus court et moins dangereux pour la santé, la technique des imitateurs :
écouter en boucle un passage (court extrait) dans le style que tu cherches à reproduire, apprendre par cœur les intonations, repérer les fluctuations de la voix, puis appliquer à tes propres textes.
S'enregistrer, écouter et comparer avec l'original.
Quand ça commence à ressembler à ce que tu cherches, mémoriser les sensations, essayer de recommencer avec d'autres paroles.
Attention, cool au début ce genre d'exercice, les cordes vocales ne s'achètent pas au magasin de musique.
:mdr:

https://www.facebook.com/patrick.manet.73/?locale=fr_FR

3
Ca finit par marcher, mais perso, au bout de 2 ans de fanatisme des Stereo... j'ai un peu mal a la gorge par fois, meme si je force pas vraiment sur ma voix :bravo: :oo:

Beware :)
4
Y'a déjà eu pas mal de threads là-dessus, réponse:
-prends des cours de chant
-ne te pète pas la voix avec cigarettes/alcool, ça peut donner quelque chose de moche et tu l'auras à vie
-prends des cours de chant
5
N'est pas eddie vedder qui veut je crois...

au risque de te décevoir, j'ai plutot l'impression que tu as ce type de timbre ou pas...
6
7
:bravo: pour la lecture... ensuite écouter Janis Joplin mais je ne pense pas qu'elle se posait autant de questions sur "l'effet cassé" de sa voix... :clin:
8
Tu peux le faire ! Après te dire comment je sais pas.
Je travaille actuellement dessus.
Pour te donnés un exemple tu as cette chanson.
https://www.youtube.com/watch?v=XU69G7yoQBM
Le chanteur passe par 2 voix, celle qui est casser et l'autre qui ne lès pas.
Donc ce n'est pas (tu l'as où tu l'as pas) mais plutôt cherches bien comment placer t'a voix.
J'espère t'avoir donnez un peut de courage.
Bonne chance.

[ Dernière édition du message le 20/08/2015 à 00:56:29 ]

9
Il y a plusieurs raisons pour une voix "cassée":
- Malformations au niveau des cordes vocales
- Mauvais usage de la voix (dans le chant ou la parole)
- Mauvaise hygiène de vie, reflux gastriques...
- Un effet que le chanteur pose sur une phonation saine

Tu dois pouvoir chanter la chanson confortablement avant de poser ton effet de voix cassée. Aussi, tu n'est pas obligé de le faire tous le temps. Tu peut le réserver à certains passages de la chanson ou certains mots que tu veux faire ressortir dans ton interprétation.

En France je crois me souvenir que les profs TCM (Chanteur Moderne) enseignent différents effets de voix cassée. Il y a aussi Melissa Cross et CVT (Complete Vocal Technique). Dans tous les cas je te conseille de prendre des cours si cette technique t'intéresse.
10
Utiliser la saturation et/ou les fausses cordes vocales