Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment isoler un son

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 2 257 vues
  • 1 follower
1 Comment isoler un son
Slt a tous,désolé si se sujet a été traîté mais,

est-ce qu'il existe un vst qui peut isoler l'instrumental ou la voie sur une zic...?? :???:

merci......
ciao@+
Afficher le premier post
21
Studiohorlebaix > spamal, cette technique, je note .... ;)
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
22
Salut, moi je voudrais savoir ce que ça veut dire inverser la phase (c'est quoi la phase), et surtout comment ont fais ? :???:

et aussi comment ont sépare les 2 pistes stéréo ? :???:

Merci d'avance :bravo:

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

23
En fait tu vas dans le sens oppose, c-a-d tu mets de l eau partout avant de toucher le contact, apres ca tu comprendras llol

pour separer les bandes stereos tu prends ton couteau suisse :8)

et finalement pour isoler un son tu demandes conseil a Afx

cheers
24
Oooooo, mais t'as mangé un clown toi dit moi,j'avais pas fais gaffe que j'étais sur le forum des comiques frustrés, Bref ça m'avance en rien ta reflexion à 2 balles.

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

25
Tu imagines une sinusoïde pour concrétiser un son dans ton esprit. Elle part de 0, elle monte, elle descend, elle se retrouve à zero, elle continue à descendre, elle remonte et se retrouve à nouveau à zero. Ca, c'est un battement. Maintenant, tu imagines la même chose mais à l'envers : Elle part de zero, elle DESCEND, elle remonte, elle arrive à zero, continue à monter...Tu vois, juste l'inverse et bien ça, c'est la phase inversée à 180°. Entre parenthèses, si tu superposes ces 2 sinusoïdes, et que tu traces leur moyenne, tu obtiens une ligne droite : ce qui équivaut au silence. Evidemment tu ne peux faire ça que si ta table dispose d'un interrupteur "phase inverse". Sinon, si tes liaisons sont symétriques (Mais là, c'est peut-être un peu indiscret :lol: ), tu inverses le point chaud et le point froid (au fer à souder), l'effet sera le même.
Pour séparer les canaux stereo, ça, c'est plutôt facile, ils sont séparés.
Voila j'éspère que ça t'éclaires un peu plus. :clin:
Patrice (qui a pas mangé de clown mais qui mangerait bien un p'tit quequchose)
26
A ok merci je comprend :bravo: , mais moi en fait je voudrais isoler une instru dans un logiciel en fait(Fruity loops),donc si kinlkin sais comment je pourrais inverser la phase d'un son sur ce logiciel et surtout si c'est possible, ça serais cool :???: Merci

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

27

Citation : inverser la phase d'un son


fruityloops :
phase inverter .

ca ne te fais penser a rien ? :?!:
...
28
:bravo: aaaaa ouai merci, j'avais pas fait gaffe

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

29
30
Bonnes astuces dans ce thread, je vais tester ça !
Paniak