Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DI avec clavier arrangeur ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 376 vues
  • 1 follower
1 DI avec clavier arrangeur ?
Bonjour à tous,

J'ai lu qu'il était préférable d'utiliser une boîte de direct pour connecter un synthé à la table de mix d'une sono. Je possède un clavier arrangeur (PSR Yam), l'achat d'une DI se justifie-t-il ? J'entendrai une grande différence ? Je possède également un synthé (un Yam AN1X) pour lequel je vais devoir acheter une DI ou un petit préamp, car le son est un peu faiblard quand je le branche direct dans la sono (jusqu'à présent j'utilisais un ampli clavier, mais j'aimerais me brancher dans la sono pour profiter de la stéréo). Apparemment, le niveau de sortie d'un clavier arrangeur n'est pas le même que celui d'un synthé, donc je voulais savoir si on gagnait beaucoup à symétriser le signal... :???:
2
Up !
3
Je ne sais pas comment sont référencées les sorties de ton AN1X, par contre sur le PSR, c'est du niveau ligne.

C'est vrai que c'est préférable d'utiliser une DI avant de te brancher sur la sono, par contre, si tu compte faire de la stéréo, va falloir que tu en achète 2.

Bonne chance !!
4
Merci ! Oui, je pensais peut-être acquérir la DI-4000 de Behringer ou son équivalent chez Alto... ou alors prémixer les synthés dans une mixette et passer le prémix dans mon Ultramizer avant de l'envoyer sur la sono.
5
La mixette peut-être une bonne solution en fait !!!

Je n'y avais pas pensé !!
Bonne chance !!!
:bravo: