Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de voix ou prise de tête?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 701 vues
  • 1 follower
1 Prise de voix ou prise de tête?
Salut à tous!

Quelqu'un pourrait-il me donner des conseils précis sur comment prendre la voix et comment la mixer!!! Je galère comme c pas possible: j'ai un micro AT4033, un petit préampli tube mp, un compresseur behringer(pas d'insultes svp), un antipop et je rentre tout ce petit monde là dans une multiface et dans cubase. A priori je devrai y arriver non?? :???:

Enfin ce qui se passe c'est qu'une fois la prise de chant effectuée, impossible d'avoir un son "fin", il est gros mon son, il est beau certes, mais il est trop gros alors au niveau du mix c'est nul, que fait-il faire, égaliser, recompresser??? :???:

En fait quand j'écoute un cd pro le chant est bien au milieu, intelligible et ben moi il est partout ce chant, et presque trop propre!! :(((

Sinon d'autres questions plus précises:

Si je dois compresser quels sont les réglages à utiliser?

Dois-je prendre la voix en mono ou stéréo? (c con cette question je pense mono mais bon)

A quelle distance dois-je chanter du micro?

Enfin je suis à l'affut de n'importe quel conseil l'idéal serait un processus complet de l'enregistrement au mix!!!

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :clin:
Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
2
Il me semble que la lourdeur d'une voix c entre 400 et 1000 hertz a peu pres, donc reduit un peu ces fréquences...
la clarté elle , est vers 2000 3000 il me semble...
Sinon un petit coupe bas ca désalourdi (oulala!) pas mal déja non?
3