Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité du mix (egalisation, compression)

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 877 vues
  • 1 follower
1 Qualité du mix (egalisation, compression)
Bonjour ! je suis nouveau à audiofanzine... :D:
je fais des morceaux depuis un plus de 8 ans, et je n' obtient toujours pas un mastering aéré ! c' est à dire que je n' arrive pas trop à séparer les instruments spectralement et panoramiquement de telle façon que les instruments soient perceptible.
mes mix sont propres, bien compressés mais pas trop, sauf qu' à un moment donné, tout est en un bloque et ce n' est pas homogène.
pouvez-vous m' aider ? :(((
j' ai déjà lu les articles sur l' égalisation et le mix etc...
je voudrais vraiment qu' on me donne un exemple concrêt réel d' un mix.
2
Question bête mais as tu des enceintes de monitoring? :?:
3
Justement, non, c 'est des altec lansing !!!
pas assez de tune !
4
Oups !!! je dois aller bosser, salut, a + et merci.
5
Je pense que ce qui est important, c'est de ne pas voir un instrument comme une piste qui doit bien sonner, mais plutôt comme une partie du spectre. Comme quand tu allumes doucement une sono, d'abord t'entends les ampli basse. Tu sais que le son n'est pas complet, tu écoutes si le son est là mais tu n'attends pas quelque chose de beau. Ensuite, tu allumes les amplis mediums, et c'est la même chose, une pièce de plus dans le puzzle pas encore fini. Finalement, t'allumes l'ampli des aigues. Et là en principe, ça sonne. Il est toujours temps de rectifier, de pousser un peut le medium, de revoir la fréquence de coupure entre low et mid...
C'est la même chose avec les instruments. En principe, s'ils sont bien réglés, il ne faut pas d'égalisation à la prise de son. La grosse caisse ne doit pas avoir d'aigues, la caisse claire ne doit pas avoir de grave. Les guitares ne doivent pas avoir de graves ni d'aigues...
Personnellement, tous mes passe haut sont "on" sauf pour BD, toms, basse.