Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son lecteur mp3

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 349 vues
  • 1 follower
1 Prise de son lecteur mp3
J'aimerai faire de la prise de son en exterieur pour les utiliser comme sample sur mes production musicale. je vois tout le monde parler du md, mais un lecteur mp3 ne pourait-il pas faire laffaire ?
(enregistrer en wav ou mp3)
je parle bien evidement d'une config peu onéreuse :bravo:

Sinon quel micro utilisé ? je compte acquérir un SM57, pour ma prise de son en home studio, pourait-il me servir pour ma prise de son en exterieur ?
2
Y'a pas de règle, si ça sonne c'est bon ! :boire2:

Par contre tu captera pas grand chose avec ton 57 dehors, c'est plutôt un micro de proximité (guitares, percu). Pour l'exterieur mieux vaux être équipé d'un statique et d'une bonette en cas de vent :boire:
3
Par contre, une ambiance en mp3, j'y crois pas trop...c'est quand même un peu caca comme format hein
La variété paye le loyer...
4
Je reconnais que le mp3 n'est pas le format le plus propice à la prise de son, mais au moins ya de la place sur le lecteur enregistreur, et si il est capable d'enregistrer en wav, je pense que c'est pas si mal.

Donc résultat, mieux vaux prendre un Hi-Md ? Sinon quel micro statique me conseillerez vous ?
5
Best rapport qualité prix en statique large capsule : audiotechnica 4033...
La variété paye le loyer...
6
Je ne suis pas sûr qu'il existe beaucoup d'enregistreurs MP3 possédant un alim phantom... Ca fait un petit boitier en plus, si on veut utiliser un electrostatique...

Pour ma part, je faisais mes enregistrements exterieurs (bruitages, ambiance), avec un MD et un micro électret (pile incorporée), ça me convenait bien. Je n'ai plus la référence du micro, je l'ai donné.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com