Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lecture de courbe polaire?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 317 vues
  • 1 follower
1 Lecture de courbe polaire?
Salut a tous,

j'aimerais savoir ou se trouve le degrée 0 sur une courbe polaire et on tourne dans quel sense????
2
Tu parle bien d'un DIAGRAMME polaire ?

Si c'est le cas et si je ne me trompe pas, l'axe 0 est l'axe vertical du haut.

En général deux demi-cercles acollé ssont decoupés par un axe vertical, l'un representant la reponse du micro pour certaines frequences en fonction de l'angle à la source et l'autre represente d'autres frequences. Par souci de lisibilité.
3

Citation : En général deux demi-cercles acollé ssont decoupés par un axe vertical, l'un representant la reponse du micro pour certaines frequences en fonction de l'angle à la source et l'autre represente d'autres frequences. Par souci de lisibilité.



non pour effectuer un diagramme polaire de sensibilité de micro on envoi le meme signal a 360degrée autour du micro a 1m de distance avec un signal a 1kHz avec 1 Pa de pression sonore sois 94dB SPL.

j'ai vu sur le site de univers son qui place le zero a 12H et qui tourne a l'inverse du sense des aiguilles d'une montre mais ca mla parait bizarre quand meme
4


Dans l'exemple ci- dessus, tu dois imaginer que le micro se trouve dans l'axe 0° - 180°.

180° étant l'arrière du micro, l'endroit où tu viens brancher ta fiche XLR si tu préfères. Le 0° étant ce qui se trouve devant le micro, un chanteur par exemple.
5

Citation : non pour effectuer un diagramme polaire de sensibilité de micro on envoi le meme signal a 360degrée autour du micro a 1m de distance avec un signal a 1kHz avec 1 Pa de pression sonore sois 94dB SPL.



Heu j'ai pas dit le contraire :noidea:
6
OK merci a vous la question pouvais paraitre bete ou simple mais je n'etais pas sur des sources trouvé sur le net merci a vous.
7
Euh le 270 degré n'est pas present...on peut donc le mettre arbitrairement a gauche ou a droite ?
8
Oui