Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche a reproduire un son

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 683 vues
  • 1 follower
1 Cherche a reproduire un son
Bonjour,
Je cherche a reproduire un son, j'arrive pas trop a definir peut une guitare electrique avec une bonne distortion et du flanger mais sa reste trés difficile de le recréer sous reason ou un autre soft....
je l'entend dans pas mal de morceau type house et pour tous vous dire je le verais bien sur ma nouvelle compos.
je vous donne un ptit apercu. et si quelqu'un a la formule magique :bravo:
Pour EXEMPLE j'ai mis en ligne une sample de stardut.

http://membres.lycos.fr/damoon/stardust
2
Pas grand monde :???:
3

Citation : Je cherche a reproduire un son, j'arrive pas trop a definir.


Ca doit venir de là, je pense...
4
Numélogique c'est un peu pour ca que je pose la question....
merci pour ton aide :bravo:
5
Guitare electrique avec un son clair a la base.
Traité ensuite avec un filtre Lo-fi et de la saturation.
6
Tu travailles avec quoi ? je te donne le defis de le recrée sous reason!
stp stp stp :aime:
7
Je travaille avec une guitare! :mrg:

Pi j'ai pas reason.
J'enregistre avec cubase.
Mais je vais te faire ça demain si j'ai le temps.... :idee2:
8
Pour reproduire un riff de guitare électrique, rien de tel qu'une bonne guitare électrique !!! si possible avec un guitariste derrière.
9
Multitracker c'est super sympa si tu me faire sa.merci
:bravo:

Im tu appels ca comment un un "riff" ???

je suis d'accord pour le guitariste ainsi qu'une vrai guitare electrique mais j'ai ni l'un ni l'autre et puis la plupart des compos(house électro) sont réalisé avec du soft. enfin je pense...sur la sample que j'ai mis en ligne d'aprés vous c'est une vrai guitare ?
10
Je pense (je peux me tromper) qu'il s'agit effectivement d'une vraie guitare et surtout d'un jeu "guitaristique", ce qui rend le motif difficile à reproduire avec des plug-ins.
Tu n'as pas un copain guitariste qui pourrait te jouer le riff pour que tu l'enregistres ?
A ta place, je sauterais sur la proposition de multitracker.
Sinon il ne te reste plus qu'à sampler le riff à partir du CD, si tu trouves un moment où il est joué tout seul.
(définition personnelle et non-officielle du riff : motif mélodique, en général assez court: de 1 à 4 mesures, au caractéristiques rythmiques fortes, se répétant plusieurs fois au cours d'un morceau)