Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est-ce que l'infra bass

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 15 454 vues
  • 1 follower
1 Qu'est-ce que l'infra bass
J'en reconnais une quand je l'entends, mais qu'est-ce que c'est, comment c'est fait?

peut on obtenir une infra-basse à partir d'une note enregistrée avec une vraie basse?

Peut-on bien mixer une Infrabasse sans caisson, avec des NS-10?

Merci
2
La définition de l'infra basse c'est qui a une fréquence au dessous de 20Hz (Voire 50 Hz) donc qui est sensé ne pas s'entendre mais se ressentir... (utilité du caisson de basse). On est sensé les ressentir autant les oreilles bouchées que libres...

Oui, en pitchant à mort tu peux faire un impact d'infrabasse...

Non, les NS10 ne descendent pas à cette gamme de fréquences.

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

3
Ok je vois, merci.
4

Citation : Oui, en pitchant à mort tu peux faire un impact d'infrabasse...



Comme tu le precise il faut avoir le matos adequate :!: Avoir des enceintes qui descendent au dessous de 20Hz c'est pas donné a tout le monde :8O:

Pour tester tous ca, le mieux c'est la bonne sinusoide....

Au niveau du corp c'est notre abdomen qui "receptionne" les infra, on les ressent sans les entendre....y a meme l'armée qui fait des experiences car a certaines frequences tres basses, tu peux : " faire rentrer tes organes digestifs en resonance"...Ce qui se traduit par des renvois gastrique (de la gerbe pour faire moins biologiste)
5
L'IRCAM avait pas fait des experiences "amusantes" là dessus ? :boire:
6

Hors sujet : Je sais pas mais rien que t'entendre le nom de cet institut, provoque chez moi des renvois gastriques :mdr:

7
Ouais mais, il n'y a pas que l'abdomen c'est le corps dans son ensemble et surtout la boite cranienne qui joue le role de recepteur (idem quand tu es sous l'eau)...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

8
Un commentaire à propos de mes questions.

Je viens d'acheter To The 5 Boroughs des Beastie Boys sorti en 2004

La première track "Ch-check it out", sur le premier temps du beat il y a une une note très sub qui vient peut-être du kick du TR-808. Je dois baisser le volume!!! :8O: cette note infra prend toute la place dans mes NS-10!!! si je m'éloigne de qq mètres de mes enceintes j'ai l'impression que cette Sub résonne dans l'immeuble entier!!!

Ca doit tuer la mort dans des enceintes qui répondent mieux aux infrabasses!!!! :8O:
9
Euh je voudrais pas être con mais sub et infrabasses c'est pas pareil ? vous êtes sur du coup là ?

sinon ça mère, j'aimerais pas être quand ils vont lacher les infrassub...c'est la mort des 205 tuné de mon patelin...ou plutot l'envoi en orbite

nan franchement c'est pareil
La variété paye le loyer...
10
Je comfirme l'infra vient du kick de la 808 :clin: