Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel pour remasteriser le son et tutoriel

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 9 390 vues
  • 1 follower
1 Logiciel pour remasteriser le son et tutoriel
Voila j'ai des bandes son avec chacune un pb different :

- un son totalement saturé et je souhaiterai le remasteriser pour avoir le son plus clair pour que ce soit plus ecoutable, un resultat parfait serait le must mais je demande juste de quoi et comment ameliorer de maniere considerable le son.

- pour la deuxieme bande, le son a comme un filtre, il est etouffé, je cherche quelque chose pour ameliorer cette bande.

- j'ai fais un rip d'un K7 pour l'avoir sur CD mais il y a un souffle terrible en arriere plan, due a la K7, je cherche un logiciel pour supprimer ce souffle ou du moin l'ammoindrir considerablement.

merci de votre aide et j'attends vos conseils.

morgan.
Afficher le premier post
11

Citation : ct un souffle totalement negligeable mais il était present, avec adobe audition je ne l'ai plus.



Tant mieux.
Mais je penche plus pour un problème de pramétrage de Audacity. Bien que freeware, sa qualité sonore est quasi-identique à celle de la plupart des éditeurs audio.

Quelle résolution et quelle fréquence d'échantillonage sur l'un ou l'autre des logiciels ?
12
Pour les réducteurs de bruit, aucun n'est freeware: ReduNoise de Voxengo et SoundSoap de Bias ne sont relativement "pas chers" ( 100€ )

Le BBE Sonic Maximiser est quand à lui à 200€.

Tout se paye...

Sinon, en freeware, tu peux "remplacer" le BBE par un equaliseur (genre MAGNUS Nyquist EQ) et tu boostes les aigus pour dévoiler le son.
Tu peux tenter de recréer le procédé qui consiste grossièrement à saturer un bruit rose et mettre un EQ sur les aigus. Tu rajoutes ça au son d'origine. Pour cette dernière tentative, je ne te garantis pas le résultat.

Pour réduire le bruit de fond, je ne vois pas d'alternative en freeware, désolé!

Si tu veux, tu peux m'envoyer ton fichier s'il est pas trop lourd ou me le mettre sur un serveur FTP, je peux te faire ça en deux deux...

Pour la saturation: (désolé pour la qualité, je t'ai fait ça vite fait mal fait sur paint)

En haut, ton fichier d'origine avec la saturation numérique que tu peux observée à droite.
En bas, le même fichier sauf qu'en vert, c'est l'édition que tu auras faite. (Pour éditer, tu zoomes à fond, tu prends un petit crayon et tu réécris chaque échantillon: étape fastidieuse et chiante)