Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le dithering. réglage

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 049 vues
  • 1 follower
1 Le dithering. réglage
Salut à tous ! :coucou:

Une cht'ite question con pour changer. Le dithering, comment çà se règle ? :?!:

Ben vi, je n'ai aucune idée :noidea: du ( des ) paramètres à prendre en compte pour régler ce machin chose qui évite les bruits de quantisation, de ché pu quelle connerie ( et aussi ceux de mon voisin quand il a mangé trop de cassoulet ) :??:

Bref, Dans sx 2 , y'a des presets prévus type: autoblack 16 bit machin truc... :nawak: :shootme:

MAIKESKECE ? quelle valeur choisir ? En fonction de quoi ? Si vous pouviez éclairer ma lanterne.... ( le petit truc tout faible au bout du tunnel....là-bas...loin...) :oops:

Merci d'avance
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
Afficher le premier post
11
12

Citation : comment on fait pour avoir + de 200 messages et ne pas savoir se servir de la fonction recherche ??? ha ok, j'ai compris.




Si le nombre de posts était révélateur du niveau..... :mdr:

Je cherche jamais comme il faut..... :oops:
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
13
Merci à vous :bravo2:
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
14

Citation : Ah ben déjà ça me permet de te remercier pour ton bouquin lumineux sur samplitude qui m'a (enfin permi) de pondre une démo cohérente et écoutable !



Merci. Je n'ai fait que mon travail :8)

Citation : Ensuite voilà, le petit monsieur du dessus cherche à en savoir plus sur le dithering, perso j'ai pas l'impression que les implications soient hyper importante mais... je n'en sais rien ... et si tout ça existe y'a bien une raison !!



Les implications sont importantes mais, la plupart de ces fonctions disponibles dans Samplitude necessitent des essais et de l'expérimentation. En fait, il est préférable de faire des prises réelles (guitare accoustique, basse, piano ou instrument à vant) et ensuite de varier les plaisirs suivant la resolution du fichier. Pour abaisser la résolution et se servir du POW-r, enregistre en 24/96 et applique le dither en 16/44.1 (format CD)

A suivre...