Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Envoyé une sortie de mixette sur plusieur ampli = Splitter?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 702 vues
  • 1 follower
1 Envoyé une sortie de mixette sur plusieur ampli = Splitter?
Bonjour
Je souhaiterai envoyer la sortie de ma mixette sur 5amplies...
J'ai pensé a louer une grosse console et faire des depart vers chaque amplis mais sur 5 c'est dure.
J'ai aussi pensé au splitter mais je ne sais pas si cela est adapté

Merci

:humm:
Afficher le premier post
11
12
Le DMX est un signal numérique qui transite via deux conducteurs (point chaud et froid) et la masse comme blindage.

(Plus d'infos sur le DMX ici.

On a donc besoin que de trois "broches" pour le signal DMX.

On a utilisé les XLR 5 broches au départ pour se différencier du son. On peut également utiliser les deux broches restantes pour un autre signal DMX ou pour un retour d'informations...

Mais les XLR5 étant plus chères que les XLR3, on s'est vite dirigé vers celles ci. D'autant plus que 3 broches suffisent!

Et puis, le sens de connection est différent. En DMX, c'est la fiche femelle qui envoie le signal alors que c'est la mâle en son.
13
Ouha kel parité

Merci de ton eclairement
J'ai tjr bosser qu'avec des 5broches.
Et donc le splitter sert par exemple pour une similitude sur 5automatiques?
14
Pour faire simple:

Ce que dit le site de Martin:

Citation : Ce splitter-amplificateur opto-isolé permet de redistribuer le signal de télécommande sur 4 lignes ; il garantit ainsi un fonctionnement fiable des installations DMX de grande envergure.

4 sorties DMX opto-isolées et amplifiées

L’amplification permet d’étendre les lignes de commande au-delà des longueurs maximales recommandées par le standard DMX-512

Plusieurs splitter-amplificateurs peuvent être reliés si un plus grand nombre de sorties indépendantes sont nécessaires

Chaque ligne distribuée peut être considérée comme une ligne indépendante acceptant jusqu’à 32 projecteurs

15