Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Position du micro statique:Normal ou à l'envers?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 6 402 vues
  • 6 followers
1 Position du micro statique:Normal ou à l'envers?
J voudrais savoir pourquoi on positionne le micro normalement,et pourquoi on le met à l' envers!Estcequ'il y a une raison,et estce qu'il y a des consequences sur la prise de son?
Rhayo&Toky Project
2
Sinon on entendrait les paroles à l'envers !
blague à part, il me semble que cette position est privilégiée pour éviter d'éventuels pops désagréables, et surtout car la position du chanteur ainsi induite permet une meilleure respiration, donc une meilleure voix. mais peut-etre me trompe-je...
tcho !
3
:up: Je me posais la même question ! ;)
4
Aucune raison à cela...



C'est plus classe...

C'est tout.

Par contre, ne pas mettre à l'envers dans le sens "chanter à l'arrière de la capsule" car on perd des aigus.
Sur tous les micros, on reconnait l'avant grâce au logo de la marque.
5
Fais une recherche, y'a déjà eut un thread super long là dessus (et assez marrant).

En gros, ça n'a aucune incidence. (Si tu mets le micros rigoureusement au même endroit il sonnera de la même manière à l'endroit ou à l'envers). Sauf que certains préjugés ont la vie dure... :clin:

A+
Sly
6

Citation : J avais lu quelque part sur le forum qu avant les micro chauffaient beaucoup alors ils le placait tete en bas pour eviter que la capsule ne chauffe trop



Citation : Je dirais que tu met le micros la tête en bas si tu a l'habitude de chanter en levant la tête vers le haut le micros etant placé au dessus de toi (parait que cela peut aider a chercher des notes haut perché...)



Citation : Et si c'était aussi et sutout pour que le chanteur puisse voir son texte sans etre emerdé par le pieds, le cable etc ???



Citation : Les couleurs n'étant que des absorbtions différentes de longueurs d'onde réfléchies, il semble en revanche que la couleur physique du micro change les harmoniques supérieures des prises de son par interférence photomagnétique dans les parties hautes du spectre.

c'est pour ça que neumann sort la plupart de ses micros (dont le tlm 103) en noir et en brillant (et pas pour des raisons d'esthétiques).



Ca aurait effectivement été dommage de rater ça!

:mdr: :mrg: :mdr: :mrg: :mdr: :mrg: :mdr: :mrg: :mdr:

/techniques-du-son/forums/t.51293,difference-entre-position-micro-statique-vers-le-haut-ou-vers-le-bas.html
7
Yes, y'avait de ces perles !!! J'en avais même oubliées !!! Merci d'avoir retrouvé le lien :bravo:
8
Pour lire les paroles les gars...

mais un chanteur qui connait pas ses paroles ne mérite pas autant d'efforts... :??:
La variété paye le loyer...
9
Il y a une bonne raison, c'est qu'un U87 (par exemple) est un grand micro (les dimensions, pas seulement le son). Et que si on le met capsule en haut, le chanteur est plus facilement susceptible de taper dedans avec les mains dans un élan de "générosité musicale".
Le mettre "à l'envers" pose le problème de la lecture des textes ou des partitions, personnellement il m'arrive assez souvent de les disposer horizontalement.

JM