Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Quel est cet effet formidable appliqué sur la voix féminine de l'intro de la chanson "Deutschla
Bonjour à tous!
J'espère que je post dans la bonne rubrique. Ma question est plutôt technique qu'autre chose.
Je me lance : Quel est cet effet formidable appliqué sur la voix féminine de l'intro de la chanson "Deutschland (Has Gotta Die!)" (Album "Redefine The Enemy" du groupe "Atari Teenage Riot").
Il est sur la fin de la phrase est fait durer le dernier cri. Ca ressemble à une sorte de delay mis en boucle, ou un time stretch très lent ...? Une sorte de boucle tenue à un moment voulu
Je ne sais pas trop, mais cet effet me fait grave kifer et j'aimerais bien pouvoir l'utiliser ou le programmer.
Je remercie par avance tout ceux qui répondront à ce mystère.
Bye les amis!

Effet écoutable ici : [url]http://perso.wanadoo.fr/thesoundlab/introatari.mp3
2
Une grosse réverb' avec des premières réflexions très lointaines.
Une forte compression (voire limitation).
Une saturation (horrible d'ailleurs).

Pour le truc qui dure, je dirai que c'est un découpage mis en boucle.
Surement autre chose en plus pour l'effet de fin.

Hors sujet : Par contre, j'aime pas du tout!

3
Franchement je trouve ca horrible, mais bon..;chacun ses gouts!!!
Trop trop bon!
4
C'est clair :bravo:
5

Hors sujet : C'est pas ça qui fait avancer le schmilblik!

6
Merci pour ta réponse JoneSmice. Je me doutais que ça ne serait pas facile à reproduire et que c'était sûrement une préparation sur l'ordi.
Il faudrait que je trouve le moyen d'utiliser cet effet en live.
Je vais déjà essayer de bosser un sample en utilisant ces effets et le mettre sur une machine. Ou alors je vais téléphoner à Aphex Twin ... Il doit bien avoir fabriquer une machine capable de triturer les sons comme ça lol.

Merci pour ta réponse en tout cas man.
Pour les autres, c'est vrai que c spécial, mais avez vous écouté le reste du morceau? Ca peut en faire fuir quelques uns! C'est Atari Teenage Riot style c'est tout lol. Très franchement je n’aime pas tout non plus!

Bye les amis
7
Ratafiole, merci !

je cherchais depuis longtemps un plugin qui fasse ça, et en plus il est super complet !


:clin:
8
Merci beaucoup Ratafiole !!!
Je vais tester ça ce soir!
Merci bien, je me doutai qu'il devait exister un truc pour cette effet.
Merci et bon son à vous deux les amis !