Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Augmentation de niveau sur un mix, phenomene normale?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 276 vues
  • 3 followers
1 Augmentation de niveau sur un mix, phenomene normale?
Bonjour,
voila mon probleme j'utilise sonar 3, lorsque je fait un mix par exemple entre 2 piste guitares de meme niveau, chaqune sur une piste, le probleme c'est que le son des deux grattes n'est pas seulement melangé, le niveau globale est aussi augmenté.
Ce phenomene est t il normale? comment faire en sorte pour mixer sans que les differents niveaux des pistes s'ajoutent mais seulement que ces pistes se melangent, qu'elles se mix quoi?
2
Ben c'est autre que logique, si t'ajoutes des centaines de pistes et que tu touches pas aux volumes, tu vas avoir un volume global monstrueux ! Comment veux-tu que l'ajout de deux signaux électriques ne donne pas un signal électrique avec une amplitude plus importante ?

La solution, c'est de baisser le volume de tes deux pistes de guitare pour retrouver un volume global égal à ce que tu avais avant, y a pas 36 solutions :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

3
Pour moi, il parait normal que le son soit augmenté, puisque les dB s'ajoutent ;)
Donc, pour mixer, au même niveau, il faut baisser le son des 2 voies !
Musique de Ouf -> Aliéné
4
Ok , merci pour vos reponses... tout l'art de mixer apparait alors, ce n'est finalement pas si simple que ca
5
Ah ben si il suffisait d'empiler les pistes pour que ça sonne... Déjà faut modifier les niveaux pour que le niveau global ne dépasse pas les 0 dB, ensuite faut que chaque niveau soit paramétré de façon que chaque instrument soit à sa place (genre les grattes saturées plus couillues que la basse de préférence), puis faut compresser, mettre de la reverb pour harmoniser et faire rentrer tous les instrus dans le mix, le rendre naturel, jouer sur les panoramiques, utiliser de l'égalisation pour couper les fréquences qui servent à rien et éviter les recouvrements de fréquences etc etc etc

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

6
Oula... ben allé au boulot... :??:
vous connaissez quelque site qui expliquent pas à pas comment s'y prendre pour mixer? histoire d'avoir une trame pour apprendre, ensuite c'est clair ca vient a force de, mais juste pour avoir les methodes de bases
7
Bon là je t'ai fait un peu peur :ptdr: T'inquiètes on t'en demandes pas autant sur tes premiers mixs, déjà si tu peux juste jouer sur les niveaux et sur les panoramiques pour attaquer c'est bien, ensuite tu expérimentes avec tous les effets que t'as sous la main, pour bien comprendre comment ils fonctionnent et pour que tu apprennes par toi-même à t'en servir comme il faut. Maintenant, y a pas de recette miracle à appliquer pour faire sonner ton premier mix, surtout que chaque personne à des façons différentes de procéder. Donc le mieux c'est que tu te débrouilles, et que tu ne t'attendes pas à avoir un son de la mort du premier coup.

Maintenant, ce qui est bien aussi c'est de connaître un peu tous les différents effets et leur utilité, et là tu peux trouver quelques infos intéressantes ou ou encore là mais c'est beaucoup plus technique et c'est en anglais donc t'attendras un peu avant d'y aller :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

8
Oki, jte remercie pour tes reponses :bravo: