Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reglage du compresseur ds le mix master?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 260 vues
  • 1 follower
1 Reglage du compresseur ds le mix master?
Salut tt le monde !!! :bravo: ben en fait ce week end j'etais sur le mix de mes morceaux et j'admets que j'etais en galere avec les clips car j'etais souvent au dessus de 0 db ms aujourd'hui j'ai lu sur audofanzine(vraiment trop fort!!! :bravo: ) que tt simplement avec un compresseur sur le master tt au rait ete plus simple (pourquoi n'y ai je pas pense :oops: ms en fait j'ai une petite question :
A combien vous regle le comprssseur ?moi j'ai mis le thresh.à -4 et le ratio a 2.11 est ce que ca ne va pas gener pour le master ?ai je mis le thresh trop fort? merci les amis :bravo: :bravo:
Ps qu'elle est le reglage ideal?
2
Jsais plus ds qu'elle post j'avais lu ca
3
Alors les amis no reponse
4
Bon, en fait, le thresold c'est le seuil du compresseur, c'est en Db et c'est à partir de quel moment le compresseur va entrer en action. Je rapelle juste qu'un compresseur sert à réduire la dynamique d'un signal c'est à dire réhausser les niveaux faibles et abaisser les niveaux forts ... Bon c'était la théorie, pour la pratique, en fait, je pense que c'est pas tellement l'idéal d'utiliser un compresseur pour essayer de récupérer une erreur dans le mix, en gros, essais d'avoir un mix qui ne clip pas (tu baisses tout tes faders en gardant chaque position relative) et ensuite, pour éviter d'avoir un trop grand écart de dynamique, tu appliques un compresseur ....

Voilà, c'est le petit conseil du jour ....

@ +++ Edouard ....
5
Je ne crois pas qu'il y ait de recette miracle : le seul instrument indispensable lors de la compression, c'est tes oreilles !
Tu trouves que c'est plus beau et que ça sonne bien comme ça ? Alors, c'est ça ! :D:
6
"If it sounds right, it is right !".... Joemeek
7
Je te conseille de suivre la méthode de Korg Z2, c avec celle la que tu auras le meilleurs résultat.
Dans le cas ou tu veux absolument compresser ton master, utilise plutot un compresseur multibandes qui te permettra de minimiser les effets de pompages et donc te permettra une copmpression plus subtile.
8
Ok merci les gars ms en fait c'est en lisant cet apres midi audiofanzine que j'ai pense au compresseur limiteur car ya un gars qui dit: qu'il etait en studio et qu'il avait remarque qu'un pro en studio utilise un comprsseur limiteur ds son master et qu'apres ca il envoyait directement le tout au mastering!!c'est pour ca que je pensait a ca.et vous connaissez vous un bon limiteur en plug? :bravo:
9
Waves ultramaximiser :aime: :aime: :aime:
10
Merci :bravo: