Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Doubler les grattes?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 254 vues
  • 2 followers
1 Doubler les grattes?
Salut,
Dans certain posts j'ai lu que certain ingé doublaient voire triplaient les grattes afin d'optenir un "plus gros son"... mais quesqu'on entend par doubler? on prend la meme piste et on la superpose dans le mix? je suis un newb en matiere de son mais je ne vois pas l'interet de faire ca, ou bien alors on entend par faire doubler le fait de faire jouer deux fois les meme parties au musicien et de mixer ensembles ces parties? pouvez vous m'en dire plus à ce sujet? merci
2
Tu superposes les 2 pistes et tu les décallent de quelques millisecondes.
L'une pannée 100 % droite et l'autr 100 % gauche.
C'ets tout con et ça fait son effet déjà ça
3
Oki merci, en gros ca donne un genre d'effet de chorus a la fin. mais sui par exemple je veux une gratte a gauche et l'autre a droite comment faire dans ce cas?
Sinon j'ai une autre question qui n'a pas a voir grand chose, mais bon si je cree un topic pour les 100000 de questions que j'ai à poser on a pas fini :lol:
Donc voila ma question: le principe de base dans un mix c'est d'eviter au maximum de superposer les frequence. Ok mais quand on a deux grattes par exemple une rythmique et un lead qui ont à peu pres les memes gammes de frequences, ce n'est pas grave dans ce cas si leur frequences se supperposent?