Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Equa par default pour un mix cohérent ?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 782 vues
  • 1 follower
1 Equa par default pour un mix cohérent ?
Bonjour
Une petite question y a t'ils des personnes qui partent sur un réglage global d'équalisation (par défaut) j'ai lu les articles de Ziggy's (https://www.ziggysono.com/tricks.php) très instructifs qui préconise un exemple de départ :

grave + 3 db à 80 Hz
médium - 3 db à 350 Hz
médium - 2 db à 2 kHz
aigu + 2 à 4 db à 12 kHz

Je pense qu'un bon réglage au départ d'une création d'un morceau m'aiderai à partir d'un bon pied (en sachant qu'il faudra affiné peut être par la suite) , puis je donc partir avec ses paramètres là ......je manque franchement de repère ....

j'espère être clair ds ma question .... :clin:



merci
Afficher le premier post
11
Pour parler de mon expèrience personelle , qui est toujours en plein développement d'ailleurs, j'ai testé les valeurs de ziggy au commencement.

Quand tu pars de zéro, faut essayer.....

Je confirme ce que tu dis ziggy. Y'a des trucs qui m'ont plus, que j'ai gardé et adapté à mes goûts, d'autre que j'ai laissé tomber...

La meilleure façon d'apprendre, c'est bidouiller de toute façon....

Avec l'expèrience, tu t'apercevras que la meilleure égalisation ...c'est le micro et son positionnement... ainsi , tu as beaucoup moins de choses à retravailler par la suite, au mix.

Le meilleur son d'un instrument que tu enregistre n'est pas forcément le plus adapté pour son mixage ....Une guitare acoustique aura, toute seule, un son très joli avec le micro dans les 20-40cm face rosace, plein, riche etc...mais pour la rentrer dans le mix... c'est le casse-tête assuré....

Mais je pourrais te faire des tonnes de bla bla, çà sert pas à grand chose...c'est en forgeant ......

Bon courage !
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......