Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plug in reverb

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 450 vues
  • 4 followers
1 Plug in reverb
Qui peux me conseiller une reverb performante en plug in vst?
2
La SIR (super impulse reverb), reverb à convolution
http://www.knufinke.de/sir/index_en.html
les impulses se trouvent la -> www.noisevault.com
3
:bravo: merci je vais visiter leur site!
4
Waveshell Renaissance Reverb, IR1, Masterverb...previens ton banquier
La variété paye le loyer...
5
Willy2406> elle a l'air ultra puissante cette reverb ! je connaissais pas mais je sens qu'elle va etre dans mon top 5 de plugs freeware !
merci ! :bravo2:
6
Des sites ou les telecharger?
7
Tu peux surement charger des démos des deux premières chez waveshell, et l'autre chez wavesarts (ou un truc du style)
La variété paye le loyer...
8
Je viens de passer un bon bout de temps a regler la s.i.r et le resultat est extra! quelle differences entre une reverb classique et une a convulsion?
9

Citation : une a convulsion


Rassure-moi, tu plaisantes hein ? Nan parce que je l'ai déjà vu ce terme là, et le mec déconnait pas.

TRES rapidement :

Une réverb "classique", c'est un algo qui simule des propriétés de réverbération.
Une réverb à convolution se base quand à elle sur la réponse d'un lieu existant, et est donc basée sur deux composants : la réponse impulsionnelle du lieu et le logiciel qui effectue une convolution (une chose mathématique qui consiste plus ou moins à faire faire la bête à deux dos à deux fonctions) entre cette réponse et le signal à traiter.
Comment obtenir une R.I ? Aller dans un lieu avec tout ce qu'il faut de bons micros, balancer un dirac (un objet mathématique qui je crois vaut l'infini en un point et zéro partout ailleurs ; dans le monde réel, c'est un gros 'ploc' bien sec), une sorte de son-témoin hyper neutre qui te permet d'évaluer au mieux la réverbération du lieu en question.
Tu peux trouver des R.I sur le net, cf. les millions de threads qui traitent de ça.

Un interet de la convolution : avoir l'empreinte accoustique de lieux tops (céthédrale de Chartres, tes chiottes...).

En espérant ne pas avoir dit trop de conneries.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

10

Citation : En espérant ne pas avoir dit trop de conneries.


lol c'est bien expliqué et marrant en plus :mdr:

sans rire, cette réverb elle tue vraiment ! (d'où les convulsions ? :ptdr: ) je la trtiture depuis ce matin, c'est vraiment du bon produit