Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous du limiteur au niveau du master pendant le mix?

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 2 080 vues
  • 1 follower
1 Que pensez vous du limiteur au niveau du master pendant le mix?
Desole ms vous allez dire que je persiste ms on m'a mis cela ds la tete car jtrouve ca vraiment pas bete car le limiteur pendant le mix empechera qu'il ai des clip de distortion et dc on aura un son pechu juste avant le mastering qu'en pensez vous?(bien sur sans trop abuse au niveau de la puissance ds le mix on faerait tt a l'oreille. :bravo: :???:
Afficher le premier post
21
Ah ok merci ms au niveau comprsseur chui pas trop o top je ne m'en sers pas trop bien :oops: dc jvais rien mettre au master jvais mixer a nu et tout envoyer au mastering !!j'espere que le gars me diras que c'est bien comme ca !!par contre la jrefais mon mixe et c'est vraiment chiant de t mettre au maximum a -0.3 .c'est vraiment long :((( ms merci pour vos conseils .en tout cas si mes morceaux marche bien jferais une dedicace a vous tous :bravo:
22
Compresser le master, surtout à 10:1 ou 15:1 c'est un truc de barbare... :oo:
mieux vaut, tant que faire se peut, mixer correctement chaque piste (avec dynamique et égalisation). Compresser le master, c'est ramener des fréquences que l'on croyait avoir gommé avec l'égalisation à l'avant plan, déteriorer l'image stéréo, induire un pompage, perdre en subtilité.

Il faut vraiment avoir une bonne raison artistique pour passer un mix au compresseur (on pourrait imaginer vouloir une couleur, un son particulier).

Utiliser le compresseur sur le master en phase de mixage, "pour mieux placer les éléments dans le mix", c'est vraiment pas une bonne pratique.

C'est une opération qu'il ne faut normalement pas faire avant le mastering, et à ce moment là utiliser un compresseur multi-bande pour éviter le pompage.