Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous du limiteur au niveau du master pendant le mix?

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 2 081 vues
  • 1 follower
1 Que pensez vous du limiteur au niveau du master pendant le mix?
Desole ms vous allez dire que je persiste ms on m'a mis cela ds la tete car jtrouve ca vraiment pas bete car le limiteur pendant le mix empechera qu'il ai des clip de distortion et dc on aura un son pechu juste avant le mastering qu'en pensez vous?(bien sur sans trop abuse au niveau de la puissance ds le mix on faerait tt a l'oreille. :bravo: :???:
2
Moi j'ai adopté (:
3
Ah ok dc c'est bien ce que je pensais comme ca ya pas de cretes et le son pete avt le mastering !!tt le monde est du meme avis? :bravo:
4
EH stanz t'es d'accord que la ca ne peut pas saturer?avec un limiteur
5
Perso je limite deux fois :
- une première sans compression pendant le mix (histoire de limiter les crètes)
- puis une deuxième fois au master avec compression (histoire de faire pêter)...

:8) :bravo:
6
Ok ms en fait j'ai ptetre un bleme de comprehension un limiteur c'est pas vraiment un compresseur car avec il n'y a pas de bleme de pompage moi ce que je voulais c'eatit utiliser un mimiteur pour pas que ca crete puis l'envoyer au mastering chez un pro c'est mieux comme ca nan?
7
Ce qu'il faut savoir c'est que meme si on met un limiteur en insert sur le master, ça n'empeche pas que y'a saturation. Je m'explique, du moins je vais essayer...
Dans le mix, si vous avez deux pistes stereos, le signal de ces deux pistes est le meme qu'en sortie master. Si vous rajouter un piste on est d'accord qu'il y'a une nouvelle source sonore qui s'ajoute au deux precedente....si on en rajoute encore d'autre (comme dans un vrai mix :clin: ) les sources s'accumulent et font automatiquement monter le niveau. Le but du jeu est de ne pas saturer la sortie. edonc de s'arranger pour que le niveau general ne sature pas. Donc baisser les niveaux de chaque piste pour avoir un mix clair. Trop d'afflut dans un tuyaux risque de le faire peter en gros. C'est pourquoi vaut mieux mixer relativement doucement pour eviter de saturer la sortie. C'est mon avis.
8
Ok merci pour ton explication ms moi qd je mets le limiteur iln'y a plus de clip dc c'est que c'est bon ms j'voue qu'en l'enlevant ca clip un peu qu'est ce t'en pense ?est que si je laisse le limiteur et que j'envoie ca au studio de masterisation ca va poser des blemes?
9
Bin y'a deux style de saturation en fait. T'aura la saturation par peak et celle du niveau constant disont (RMS si je me trompe pas). Ton limiteur va eviter les peak mais pas la saturation due au flux trop important dans ta canalisation master. Tu vois ce que je veux dire ? Disont que tu va avoir une distortion (meme si c'est leger, le bus master vas etre saturé au niveau dose de son). Haaaa j'arrive pas a bien expliquer....moi je te conseil de mixer en evitant tout simplement de saturer ton bus master et de ne pas utiliser de limiteur.

Si t'envois ton skeud a un studio pour un mastering evite d'avoir un niveau trop important en sortie. essaye d'avoir ton niveau max a -8 db histoire qu'ils aient assez de marge pour travailler de leur coté. Si ils equalisent par exemple le niveau general va augmenter, et si ton mix a un niveau deja trop fort ils devront le baisser pour pouvoir travailler correctement.
10
Salut Johnxto,
Si , de fait , un limiteur est un compresseur, car il réduit l'amplitude sonore, tu es d'accord<????

Bon une fois cela admis, tu n'as plus que tes oreilles pour savoir si tu veux limiter ou pas ton signal, sachant que ca doit rester scred , mais c en effet une facon pas con de gagner en rapprt signal bruit, vu que ca te permet que tes passages moins forts ne soit pas trop bas, donc ma conclusion::: le limiteur oui, si tu ne l'entends pas (pas d'effet de changement général du niveau du morceau)

Car imagine que sur 4 secondes ton morceau soit bien plus fort a cause disons d'une frequence basse...donc ton limiteur va baisser le niveau général pour ne pas que cette fréquéence fasse sauter le vumetre, mais si c trop , tu entendras que TOUS tes instruments baissent quand cette basse joue, génant quand meme non????

Voilà mais dis toi bien aussi que si tu amene ton truc au mastering, le gars va reproduire ca en mieux surement, donc moi je calculerais ma crete juste juste et je mettrais pas trop de limiter, apres faut entendre avec et sans de toute facon, mais dis toit que si tu couche ton truc sans limiter, ben c juste reporter le meme travail au mastering, mais tu ne perds rien, car avec ses reglages, expander, gates, eq, comp et tout le gars va largement regagner le niveau que tu voulais obtenir en limitant, a moins que ca importe unn souffle de malade quand tu limite pas, mais ca ca m'etonnerais qd meme non???