Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Loops au meme niveaux sonore

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 381 vues
  • 4 followers
1 Loops au meme niveaux sonore
Salut a tous , je viens de faire un peu de menage sur mon disque dur et par la
la meme occasion de me rendre compte que je n'avais n'avais pas une seul loops (maison)
au meme niveaux sonore , existe t'il un programme permettant d'effectuer cette tache
par exemple les mettre toute a moins 6 db , est possible avec wavelab et si oui comment ?
cela peut sembler un peu bete comme question mais bon ...
2
3
Salut,
Il faut faire la différence entre niveau sonore et amplitude.
Ton sample pourra avoir une amplitude maxi à 0dB (sur une ou deux cretes) et sonner moins fort qu'un sample dont le niveau est en permanence à -1dB. D'où les notions de niveau moyen, crete...
Si ton but est de profiter au maximum de la dynamique permise par le numérique sans rien changer à ton sample il y a la fonction normaliser dans wavelab qui te permet de caler le niveau max d'un sample, il dilate ou contractte l'onde sonore pour atteindre le niveau souhaité mais les proportions sont conservées. Tu peux même lancer cette opération en traitement de groupe pour le faire sur tous les ficiers concernés en une seule opération. (Traitement par lot)
Par contre, si tu veux donner plus de pattate à un sample dont les cretes atteignent déjà le niveauu souhaité, il reste la compression (et la compression multibande), à utiliser délicatement.
Ciao et à bientôt
4
Merci beaucoup de ta reponse je commencait a desesperer .
5
Avec un normaliseur RMS, tu peux caler le niveau moyen de ton échantillon, à la place de son niveau maxi.
6
Meric pour vos post , mais en faite je cherche un logiciel capable de mettre
automatiquement toutes mes loops au meme niveau , pour eviter d'arracher les
enceintes .
7
Méfiance, la normalisation rms est destructrice.
le mieux a faire serait d'utiliser un traitement par lot sous wavelab , en normalisation de type "peak"
mais il te restera encore des différeences de niveau.
...
8
Perso je pense que cest utopiste de vouloir en un seul click de souris mettre plusieurs samples au meme niveau sonore...comment faire pour que ton logiciel reconnaisse les loop compresses et mette les autres aux meme niveau ???
le mieux cest de laisser tes loops tel quel avec juste une normalisation au peak et de regler leur niveaux dans ton sequenceur quand tu les utilises...