Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma basse bouffe mon kick

  • 50 réponses
  • 23 participants
  • 5 032 vues
  • 3 followers
1 Ma basse bouffe mon kick
Salut à tous,

Tout est dans le titre mais je développe:
En fait, je bosse sur un nouveau morceau et la phrase de basse que j'utilise est très "sub-bass"... ce qui enlève pas mal d'amplitude à mon kick ainsi que des basses.

C'est pas la première fois que ça m'arrive, mais bon, avant, je changeais un des deux éléments et ça passait. Le problème, c'est que là, je veux garder les deux car ça colle exactement à ce que je veux.

Si quelqu'un à une idée... une info, un lien... laissez-vous aller...

Merci.
2
Essaie de changer la hauteur de ton pied... ou balance un mp3 de ton problème pour voir.
3
J'ai déjà essayé mais ça dénature complètement le son originel et ça je veux pas.
Une autre idée ?


Autrement, je sais pas comment on fait pour balancer un mp3...
4

Citation : Re: Ma basse bouffe mon kick



Putain mais attache là t un furieux toi c super dangereux une basse
5
:mdr: :mdr: :mdr:
6
Non vachement plus sérieusement il y a deux options pour toi, soit tu souhaite que ton kick prenne le dessus, sois l'inverse, si tu aimes les grosses basses...

Dans le premier cas, coupe un peu de 80hz sur ta basse

Dans le 2nd c le pied qui sera centré plus dans les 120 hz,

ces chiffres sont juste pour avoir une relativité, apres c tres varible, mais certains pied dans les bas medium sont super efficace couplés a leur basse, meme si seul ils sonnent peut etre un peu léger dans lres tres graves (royaume de la sub bass dans ce cas en gros, pas que sub subh, mais les tres graves quoi)
7
Hum hum, une des solutions consiste à bien séparer les fréquences des deux, si ta basse est déjà sub, essaie de voir à quelle fréquence elle devient moins importante, par exemple, elle peut être entre 50Hz et 100Hz, dans ce cas tu prends ton kick et tu y mets un filtre passe-haut avec un cut-off à 100Hz ou EQ paramétrique avec un gros Q (ouais, je sais...) vers cette même fréquence. Evidemment ton kick ne sonnera plus pareil, à toi après de régler la fréquence de coupure pour avoir un bon compromis et tu peux aussi rendre ta bass plus sub. Sinon, la deuxième soluce "dynamique" dirai-je, elle consiste à faire une compression sur la basse en chaînant le kick, je ne saurais t'en dire plus, je pense bien que c pas possible en soft, mais ya moyen de faire une variation de ce truc en faisant une automation du volume de ta basse à chaque fois que ton kick intervient, c relou mais ça peut marcher... :clin:
8
Ben là on est dans la meme lignée ca va lui faire plaisir au monsieur pour une fois qu'y a pas 20 avis opposés héhé
9
La vrai soluce si tu veux garder tes sons à leurs origine sans changer leur EQ c de faire du side chaining (ou daisy chaine) avec un compresseur annalogique (dbx 160, DBX DDp, TLA AUdio 5021 etc...) ou soft (celui de logic Audio ou Wave C1) Tu compress ta basse et le signal de side chaine dirigant ton compresseur vient du kik, alors dans ce cas la ta basse baisse juste au moment ou ton kik frap, si tu regle bIen tes paramètre (ADSR et treshold) tu arrivera a ce que tu veux.

Ciaozzzzzzzz
10
Personnelement j'utiliserais un gate ou un ducker, ecrasant la basse au declenchement du kick...
ps: (ca existe aussi en soft, enfin dans logic en tt cas)