Sujet Un avis sur stage INA "Ingénierie de la diffusion sonore"?

1 Un avis sur stage INA "Ingénierie de la diffusion sonore"?
Hello

Je suis régisseur son d'un théâtre municipal.Mon employeur a accepté de me financer la formation "ingénierie de la diffusion sonore" de l'INA. :fete:

Est-ce que quelqu'un a déjà suivi cette formation parmi vous?
J'aimerais avoir des avis s'il-vous-plaît.
Bonjour !!!

Perso j'ai suivi le stage de sonorisation de concert à l'INA et j'ai vraiment mais alors vraiment apprécié.
Bon matos, excellent intervenant, et petit groupe. (je me serait cru retourné en BTS). On travaille à deux pas plus par machine, voir même tous seul la plupart du temps.

Les formateurs de l'Ina nous avaient parler également du stage que tu veux faire., en nous disant que c'était la continuité de celui que j'ai fait. C'est utile quand tu installe des systèmes dans des salles, connaitre le rendu que ça va donner avant de l'installer, apprendre à caller un système.

Voila, après, je n'ai pas fait ce stages, mais en général tous les gens qui font des stages à l'INA (dans le son) en ressortent comblés.

Si tu veux plus d'info, pas de pb

Bonne journée
Nico
Merci Nico de tes réponses (marrant je m'appelle nico aussi et je suis batteur, t'écoutes pas du zappa tant qu'on y est?).
Ce stage risque d'être des plus intéressant pour moi.J'installe des systèmes toute l'année mais je ne crois pas que je vais pouvoir me faire payer les licences SMAART, ni même un pc dédié à ma régie.
En tout cas ça à l'air bien confort et très instructif.
Merci encore de m'avoir répondu.
Et non désolé j'écoute pas Zappa, j'ai vu terry bozzio une fois en Clinic c'est tout !!

J'ecoute beaucoup Dream theater par contre

Pour en revenir à L'INA, c'est sur que smaart coute cher mais c'est interressant

Bon courage

Nico
Salut
juste pour conclure sur le stage INA que je viens de suivre:vraiment excellent! :bravo:
Difficile d'imaginer plus "hi-tech".Beaucoup d'informatique, de mesures, d'analyses et des intervenants vraiment pointus.A conseiller à tout sonorisateur qui veut vraiment comprendre les phénomènes acoustiques (couplage d'enceintes, lignes sources...) et apprendre le design d'un système de sono avec un pc (EASE :bravo: SMAART :bravo: MAPP Online(Meyersound) :bravo: Sound Vision(L-Acoustics) :bravo: etc...)
Chapeau bas à l'INA.(en plus on y mange bien :boire: )
Moi j'ai suivi l'année dernière à l'INA un stage sur les bases audionumériques et c'était très interessant, notamment la partie sur le dithering et le noise shaping.
C'était sur une semaine et les 2 derniers jours se passaient en studio (dans le 17ème mais je ne me souviens plus du nom :?!: ).

Bref, que du bon! :bravo: