Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je vous comprend pas les gars!

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 565 vues
  • 8 followers
1 Je vous comprend pas les gars!
Je lis des threads depuis quelques temps sur AF, et souvent pour les beatmakers hiphop, il faut que les sons sonnent DRE, RZA, PREMIER ou autres.
il faut utiliser tel MPC ou tel machine pour avoir un son correct!

MAIS, où allons nous?

Ces précurseurs n'ont absolument pas établis de "normes d'écoute"!
Ils n'avaient qu'à leur époque des MPC, sampleurs akai, e-mu, SP12-1200 etc... avec lesquels ils se contentaient vu qu'il n'y avait pas foule de support pour la création. du moins pas comme aujourd'hui.
aujourdh'ui on a beaucoup plus de machines, de périphériques. mais plus rien dans la tête!?

on dit que le hiphop est mort, mais que faisons nous pour le faire renaître?

pour moi le hiphop est loin d'être mort, mais tant que l'on cherchera à copier un tel, parce que ça derniere prod tue et qu'il l'a fait avec tel ou tel machine, le niveau "français ne remontera pas!

où sont les vrais?

j'ai une conception du hiphop, peu de moyen mais beaucoup de créativité! serais ce pas l'une des bases de cette musique?

aujourd'hui, on a la chance de pouvoir avoir un panel de machine à moindre coût, mais où en est notre créativité? comment cela se passerait-il si l'on nous enlevait tout cela, que l'on nous donnerais qu'un simple emax1 et quelques vinyls? qui parmis nous s'en sortirait?

c'était ma réflexion du jour.

ceci dit, le débat peut être ouvert.

a bon entendeur, salut!
Afficher le premier post
11
Il nous faudrait un Dizzee Razcal a la française. :aime:
12

Citation : Ceci dit, on retombe aussi rapidement sur cet étrange paradoxe: si l'underground (donc la recherche créative innovante) devient la mode, il va perdre de son essence.


je ne dis pas que la tendance doit totalement s'inverser. je ne suis pas Staline. je fais simplement un constat. ce qui est déplorable c'est le manque de diversité.
13
Je t'avais suivi :clin: , et je comprends ton irritation.
14
Si on prends des gars commme ttc: ils s'entourent de type comme paraone et ça donne une dimension nouvelle au milieu. Après, que t'aimes ou pas c'est un autre débat ;)
15
En parlant de Pare One :

Citation : HHC : Quels sont tes conditions de travail, avec quel matériel travailles tu ? Quelle part de ton temps est ce que tu consacres à la production ?

Para One : Je travaille dans un endroit où il y a des chips sales et des souris, mais aussi un peu de matériel, comme un S2000, un PC, un Casio FZ-1, une Mackie pour le mix et un Neumann TLM103 pour les voix, avec un préampli à lampes ART. Mes écoutes et mon ampli sont les plus nazes que je connaisse, depuis que mes NS 10 et mon ancien ampli m'ont lâché. Mais ce n'est pas grave, ça crée une ambiance Lo Fi et arty plus inspirante que n'importe quel gros studio à la mords-moi le nœud. En principe je fais tout à la maison, de l'enregistrement au mix, il n'y a que le mastering que je délègue. Je m'en branle des principes de "définition", de "qualité" du son, etc… Je défie un ingé de m'engueuler sur la saleté de mes prises. Elles sont comme ça, personne n'y touche. Non mais. C'est déjà assez propre et lisse dans les studios de Popstars comme ça. La musique que j'aime a été pour beaucoup enregistré sur des 4 pistes pourris. Je consacre la majorité de mon temps à travailler sur mes films. Mais si je suis libre 5 minutes c'est du son que je fais. Je ne peux pas m'en passer, j'en suis absolument maniaque. Si je travaille sur un morceau, j'y pense jour et nuit, c'en est à devenir fou, je ne peux pas m'arrêter, je ne dors plus et comme je ne me drogue pas, c'est encore pire, mes voisins vont bientôt appeler la police je pense. J'espère que cette passion maladive pour la musique me restera toujours, enfin je pense qu'elle durera tant que nous serons du côté de l'innovation, du dépassement de soi. Je prie pour ne jamais être ce vieux connard d'ingé son conservateur adossé au mur qui te regarde bosser en pouffant, un vieux reflet bizarre dans les yeux.

16
Lol excellent :lol:
17
Je relance le débat!