Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Phase 22 en 16bit ou Korg D16 en 24 bit?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 267 vues
  • 3 followers
1 Phase 22 en 16bit ou Korg D16 en 24 bit?
Hello AFien, AFienne,
j'ai depuis peu installé une carte Phase 22, dont on dit plutôt globalement du bien ici. Je ne parviens
malheureusement pas à utiliser le direct monitoring( si qq'un peu m'aider à ce sujet :fleche: https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C137743%2Cforum%2Cphase-22-direct-monitoring-sous-win98%2Cidsearch%2C4488190.html ) , et pour jouer et entendre en même temps, je dois utiliser une seconde carte qui
m'oblige à fonctionner en 16bit.
J'ai la possibilité d'enregistrer en 24 bit sur mon KorgD16.
Alors ma question: pour obtenir la meilleur qualité, vaut-il mieux la phase22 en 16bit,
dont les entrées sont plébiscitées, ou le Korg D16 en 24bits, mais pour lequel je
ne sais si les entrées sont de qualités suffisantes.
J'ai le manuel du D16 en anglais, donc si l'un d'entre vous à besoin d'un élément
technique pour m'éclairer, je peux regarder. (Mon pb est que je ne sais pas bien
quoi chercher, quel paramètres...).

Merci à vous.

Froggye de P.I

2
Utilise tes oreilles... Le korg D16 sonne-t-il mieux ou pas?
3
Jusqu'à maintenant je ne l'ai utilisé qu'en 16bit, car c'était plus pour préparer les morceaux
à un enregistrement final.
Et puis mes oreille, j'en suis pas toujours très sure.... :oops:

Froggye de P.I

4
Pour le direct monitoring, (je fais le fier mais j'ai appris ça que la semaine dernière ! merci mr.iceberg !), tu démarres le panneau de config de la PHASE22, et tu fais un click droit sur l'icone de la barre de tâches : Oh miracle !

Sinon pour le 16 ou 24 bits en 44100 ou en 48k, à mon avis ça ne dois pas changer grand chose entre la terratec et la korg. Tous ces composants numériques sonnent en général assez transparents.
5
Alors pour le direct monitoring, j'ai fait clic droit en bas, et bah,
oh pas miracle, chez moi ça marche pas :((( .
sinon, je ne suis pas sure que ce soit vraiment du pareil au même.
Enfin, je ne m'y connais pas trop.

Froggye de P.I

6
La flamme :fleche: t'es sous win quoi? parceque moi je suis sous 98se, et je me dis que c'est peut-être à cause de ça, parceque quand j'ai voulu up grader les drivers, c'était uniquement pour 2000 et XP.

Froggye de P.I

7
:mdr: oupla

Froggye de P.I