Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme tres bizar de crepitement sur une piste CD !

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 312 vues
  • 3 followers
1 Probleme tres bizar de crepitement sur une piste CD !
Hello,

je vien de finaliser mon CD (musique electronique) qui devrait voir le jour sur un label assez important (je vous tiendrais au courant :clin: )

Mais j`ai un gros probleme : en fait, il apparait sur une seul et unique piste des crepitements tres forts et desagreables qui n`etaient pas presents lors du mastering (fostex PM1 + casque sony MDR7509) et qui ne sont pas present sur mon lecteur MP3 apres rippage.

Ca ne vient pas du CD ou du Gravage car j`ai effectuer plusieurs types de vitesse de gravage et de CD : les crepitement apparaissent uniquement sur cette chanson. :???:

J`ai grave directement le fichier wave normaliser sur le CD ...... Cest la premiere fois que cela se produit .....

Kelkun aurait-il une idee du probleme ????????

Merci d`avance (j`en dort pas de la nuit :(( )

+++
2
Up
3
4
T'as vérifié la fréquence d'échantillonnage et le nombre de bits à l'exportation ?
(CD = 44,1 kHz, 16 bits, si c'est pas ça, il peut en résulter des crépitements...).
Sinon, tu as quoi comme platine cd ?
5
En fait jai essayer sur plusieurs platines CD et cest tjs le meme pb. En fait, c`est surtout lorsque dans la chanson, il y a un passage avec uniquement des nappes de synthes (pas de basse, pas de batterie). Ca crepite a fond ....

help me !!
6
Si c 'est uniquement un petit passage, ce n'est donc pas la fréquence d'echantillonnage ni le nombre de bits...
:???:

désolé, mais je n'ai pas d'autre idée...
7
Je pète les plombs !!!!!!
8
Quelqu'un m'a parler hier de fréquences peut-etre présente sur mon enregistrement, non décellée par mes enceintes de monitoring mais pas supportées par des systèmes hi-fi classiques. Effectivement, les crepitements ne sont pas les memes suivant la chaine hi-fi sur lekel j'écoute mon CD.

Quelqu'un a un avis la dessus ???????
9
Met nous un lien mp3, on t'en dira plus.