Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Placement des écoutes de la cabine technique.

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 709 vues
  • 5 followers
1 Placement des écoutes de la cabine technique.
Voilà, je connais le truc du triangle et du live end/dead end, mais je me pose des questions à propos du couplage acoustique. Faut-il découpler les écoutes ? Comment ?
A vos plumes...
Personnellement, mes écoutes sont placées sur un bass trap et découplées à l'aide d'une triple épaisseur de tapis plain sur une petite surface ( 4 X 4 cm2 par baffle). Il me semble que de cette manière, les graves sont plus contrôlables, plus solides. Ca semble logique et mes oreilles me le confirment. Qu'en pensez-vous ?
Afficher le premier post
11
Flag... Je vais changer de lieu et je vais devoir faire un traitement acoustique..... JoneSimce, t'es là???? :bravo:
Bon alors perso j'ai posé mes Dynaudio BM6A sur les pieds basique chez Thomann (les Millenium à 66€ je sais plus la ref). Y'a des picos sur la plaque en fer alors pour pas niquer les enceintes, j'ai découpé des plaques de liège de 5mm d'épais de la surface des enceintes.
Du coup c'est impec car ça adhère bien, et je ne les bousilles pas.
Après je ne sais pas si ça m'apporte quelque chose de plus au niveau son....
Jone, tu ne réponds plus à mes mails??? snif...

EDIT: Vous pensez que je vais gagner en précision dans la diffusion du son par mes enceintes en achetant es découpleurs en mousses comme vous en donnez les refs?
12

Citation : Vous pensez que je vais gagner en précision dans la diffusion du son par mes enceintes en achetant es découpleurs en mousses comme vous en donnez les refs?



Les pads en mousse ne servent que si tes enceintes transmettent des vibrations à leurs supports.

Ton isolant en liège sera peut-être suffisant.

Un test simple peut te dire si c'est le cas, pose ta main le long de tes supports lorsque tu diffuses de la musique et tu sentiras si tes enceintes leur trasmettent des vibrations ou non.
13
OK! Merci je fais le test demain, et je vous dit....
JoneSmice, j'ai un truc à te confier, d'ordre bonne expérience qui rend service..... :D:
14
Merci de toutes ces précisions trés enrichissantes. Une autre manière de tester, c'est, avec un copain, tu n'utilise qu'un baffle. Tu l'écoutes et pendant que ça tourne, le copain prend le baffle en main et le monte d'un centimètre. :clin:
15
The_cat > j'ai rien reçu... :noidea:

Sinon, comme lm, les mousses ne vont pas te faire une meilleure diffusion, juste éviter de transmettre les vibrations au support qui se caractérise par un "bzzz" à chaque note de basse ou coup de GC.
Les Auralex (référence la plus connue) coûte 4 fois plus cher (120€, ce qui aurait pu être gérable mais 30 c'est comme même mieux.)
En plus, je préfère le logo Colsound...

Personellement, j'ai une acoustique bien perrave pour ma CR (on s'en doute: c'est un placard... Jusqu'à l'an prochain!). J'essaie d'améliorer comme je peux mais c'est pas la joie encore...

Citation : JoneSmice, j'ai un truc à te confier, d'ordre bonne expérience qui rend service.....


Dis-moi tout...

studiodhorlebaix: j'ai reçu ton mail. Merci.